webleads-tracker

Publier des articles d'un catalogue à partir d'une requete prédeterminée

pderathe
Avatar
Hello
Pour une agence immobilière (avec un catalogue de présentation pour les offres immobilières) je cherche à publier des pages correspondants aux différentes requêtes suivantes:

"toutes les maisons de la zone 1"
jusqu'à
"toutes les maisons de la zone n"

"maison" correspond à la valeur d'un champ select des fiches produits
"Zone 1" à "Zone n" correspond également à un champ select.

Donc je voudrais créer n boutons qui lanceraient automatiquement les requêtes et afficheraient les résultats correspondants à la requête.

Bien sûr je ne souhaite pas que la boite de recherche s'affiche , ceci pour simplifier la navigation dans le site.

J'ai bien installé la boite de recherche avancée sur une page masquée mais je suis incapable de récupérer l'url générée par la requête, et donc je ne peux reproduire la syntaxe.

(j'ai bien fait qques recherches sur ce forum, mais il est tellement touffu ...)

Le wiki ne donne pas trop d'aide en ce sens.
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Gaëlle
Bonjour Pascal,

Si jamais tu ne trouves pas de solutions avec les recherches avancées et les URLs, sache que l'on a développé pour un de nos clients permettant de lui générer dans des zones de son site des raccourcis vers des recherches spécifiques :



Du côté manage, il gère selon les zones ses recherches :



Il peut sélectionner jusqu'à 3 critères de recherche et déterminer la valeur pour chacun :



C'est plus lourd que les URLs de recherche mais ça donne la main au client à 100% sur ces recherches personnalisées.

pderathe
Avatar
Bonjour Killian,

A priori c'est très proche de ce que je recherche.

Ça je savais le faire avec un annuaire (j'avais même fait une note là-dessus en 2008: http://communaute.medialibs.com/forum/topic-981.html)

Pour le catalogue on ne doit pas être très loin ...

Qu'en penses-tu ?

Si je n'y arrive pas avec ma méthode "un bouton qui appelle une requête prédéfinie" comment peut on faire pour que je puisse utiliser ta méthode ?
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Jérémie
Salut,

Alors pour ma part je vais proposer une piste qui existe dans le standard : la méthode de publication "Recherche prédéfinie sur le catalogue".

Pour l'utiliser, il faut avant toutes choses activer le nouveau type de page depuis le webo-facto. L'option se trouve dans "Catalogue > Types de page et Widgets" et elle se nomme "Publication basée sur une recherche du catalogue".
Ensuite, coté manage, après avoir défini un widget de recherche avancée, il sera possible de créer directement de nouvelles pages publiant des produits répondant à des critères de recherche.

Je vous laisse tester cette piste mais j'ai l'impression que ça répond à la demande.

Bonne journée

Jérémie


pderathe
Avatar
Merci Jerem
Effectivement ça sent la bonne piste
J'ai donc activé coté webo-facto (depuis plusieurs jours) le mode de recherche avancé sur le catalogue et le widget "Publication basée sur une recherche du catalogue".

Ensuite coté manage j'ai créé un widget catalogue/recherche avancé

les cases "Autoriser la restriction de la recherche sur la désignation, la référence ou la description" ; "Autoriser la recherche dans la famille courante" ; "Afficher les options pour le tri des résultat" ; "Activer la recherche sur le prix" sont décochées,

et où les cases "Permettre l'accès à la recherche avancée" ; "Afficher un lien vers le dernier résultat" sont cochées,

ensuite dans les sélecteurs "propriétés additionnelles" et "Propriétés additionnelles affichées dans le widget" j'ai sélectionné le champ "secteur" avec l'opérateur logique "AND"

Enfin j'ai créé une page avec la méthode de publication "Recherche prédéfinie sur le catalogue" où j'ai indiqué pour paramètre de recherche "1" (pour obtenir les produit dont la valeur du champ secteur est égale à "1").

Quand je publie cette page (lien supprimé par l'auteur) cela publie tous les produits (3 à ce jour y compris ceux dont le secteur est "7" ou "2".

Il y a un petit truc que je n'ai pas dû saisir. On ne doit pas être loin.


Artisan du Web en Rhône-Alpes

Jérémie
Salut Pascal,

Il existait deux petits petits soucis dans la configuration de la méthode de publication. Celle-ci ne prenait en compte que les champs du widget recherche prévu pour s'afficher directement dans le widget. Tu n'en avais aucun. J'ai donc modifié l'étape de configuration du widget.
Il existait également un soucis lorsque le choix de la condition (ET, OU) était laissé à l'internaute. C'est également corrigé.

A bientôt

Jérémie