webleads-tracker

Problème PNG sous IE6

Gaetan Lebreton
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème assez classique question graphisme. Sur ce site http://agenceabis.atester.fr/, j'ai mon logo qui est un png car je voulais de la transparence.Donc sous IE, bien édidemment au lieu de me faire de la transparence, il me retourne du gris bleu tout pas beau.
Généralement, pour régler ce problème, j'utilise une fonction php qui filtre l'image et me permet d'avoir de la transparence sous IE.

Mais dans le cas d'e-majine, je ne peux pas incorporer des fonctions php comme bon me semble.

Donc pour finir, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait un système de filtre en css ou une autre technique (javascript ?) qui me permettrait d'avoir de la transparence sous IE6.

J'ai testé certains filtres en css mais sans résultat.

Merci d'avance.

Gérald
Bonjour,

Tiens regarde à cette adresse je pense que ça pourra t'aider par contre je ne peux pas te dire si celà fonctionne très bien par je n'ai pas eu encore le temps de le tester donc à voir...
http://www.info-graphistes.com/index.php/2006/12/22/support_png_transparents_sous_internet_e
On peut pas tout à la fois, siffler l'apéro et l'opéra ...

Charly Miconnet
La technique du filter directX me semble encore la plus simple à mettre en place, et surtout elle fonctionne toujours.
En revanche il existe une limitation non contournable à l'heure actuelle : il n'y a aucun moyen de rendre transparent un png positionné sous ie.

On peut filtrer un png qui se répète, mais si il est positionné il n'y aura rien à faire, le filtre s'appliquera sur la position d'origine (top left) du background ce qui aura pour résultat de garder la position par défaut de l'élément.

C'est un point important et assez handicapant selon moi.

Simon [Medialibs]
Il faut bien faire attention entre les images inclues via les feuilles de styles ou dans le HTML : lorsque nos images sont incluses via les feuilles de styles, l'utilisation de filtres est quasi obligatoire, mais avec ces filtres, on a quelques soucis. Par exemple si on a du contenu à faire apparaître par dessus cette image, mais aussi l'élément auquel est appliqué cette image de fond doit avoir des largeurs de spécifiées pour que le filtre fonctionne bien, ce qui nous renvoi à d'autres soucis comme celui du box model ou autres...

Et si l'image est incluse en HTML, généralement l'utilisation d'un fichier javascript suffit à gérer la transparence. Mais cela nous renvoi encore à d'autres contraintes comme celles de l'accessibilité, est ce que le contenu de notre page est toujours accessible et lisible sans javascript, est ce que ce fond bleu/grisé, ne masque pas des éléments?

Voir cet article traitant des soucis entre IE6 et les png transparent