webleads-tracker

Nom de domaine principal versus xxx.atester.fr

Benoit
Bonjour,

Ma question porte sur comment faire disparaitre les traces des URL en atester.fr.

En effet, pour un projet izi-media, j'ai bien côté webo-facto et côté izi-media défini le nom de domaine principal sur le domaine définitif (xyz.com).
Le site répond sur ce nom de domaine définitif.

Mais le site répond toujours sur son URL temporaire (xyz.atester.fr).

Est-il possible, et si oui comment, que le site réponde uniquement sur son nom de domaine définitif ? Via disparation de xyz.atester.fr du DNS ou une redirection 301.

Merci,


Nicolas
Bonjour,

Nous créons une adresse de type "xyz.atester.fr" lors de la création d'un projet car le nom de domaine n'est pas forcément encore déposé et on peut travailler sur le site en attendant (ou d'attendre que les DNS pointe bien vers le serveur).

L'autre chose c'est que c'est une grosse sécurité. En effet, si un nom de domaine n'est pas renouvelé ou si les DNS ne pointent pas au bon endroit, on peut quand même accéder au site ou à l'interface d'administration via l'adresse xyz.atester.fr. Si nous mettions la vraie adresse définitive, en cas de problème il serait impossible d'administrer le site.
Nicolas Ménard [Medialibs]

Thierry [1Dclic]
Avatar
De mon côté, j'ai demandé au support à ce que la redirection soit mise en place car l'url temporaire xxx.atester.fr était référencée par Google.

De plus, malgré mes consignes, mon client continuait à utiliser l'url temporaire pour accéder à son site mais aussi au manage... (et je le soupçonne de toujours l'utiliser car cette url xxx.atester.fr a généré 29 accès au site ce mois-ci)

Cordialement
Thierry Leprince
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Jérémie
Bonjour,

Pour un site izi-media, vous pouvez définir le nom de domaine principal depuis "Outils > Référencement > Nom de domaine principal". Si un domaine principal a été défini alors lors d'un accès au site en utilisant un autre nom de domaine, l'internaute sera redirigé vers le domaine principal.

Bonne journée

Jérémie