webleads-tracker

Comment declarer une variable mx dans un javascript

Dimitri
Comment déclarer une variable mx dans un javascript ?

chaine1= "la valeur d'une variable mx e-majine";


Maxime Mérian
Bonjour Dimitri,

Cela fonctionne exactement comme ailleurs dans le template :
 
chaine1 = "<mx:text id="maVar" />";
 


Attention seulement à une chose, lors du remplacement par modeliXe du mx tag : si la valeur contenue dans le mx tag contient elle-même un ou plusieurs guillemets, le code javascript risque de ne pas fonctionner, car la chaîne ne sera pas considérée comme fermée.

Cordialement,

Dimitri
Hélas ...
chaine1 = "";

( ma variable n'étant pas vide bien entendu )

donne chaine1 = "";

willy leloutre
Bonjour,

effectivement sa ne fonctionne pas.

Je ne pense pas qu'une balise MX puisse être utilisée dans ton code javascript.

Pour coutourner le problème place ton MX dans ton code html autour d'une
. En css tu masque la DIV et avec javascript tu récupère le contenu de la div pour le traiter $("madiv").text();

Willy - Web Com Média
willy - web com média

willy leloutre
Désolé mon code html ne c'est pas affiché !

Je disais : Pour contourner le problème place ton MX dans ton code html autour d'une DIV !....

Désolé.
willy - web com média

Vincent StartUp
Avatar
Salut Willy,

Très bon idée, je cherchais justement comment faire. Dommage que ca ne marche pas en javascript directement.

Maxime, peux tu nous le confirmer ? Il existe peut-être une autre méthode pour faire ca ?
Vincent - StartUp Communication

Maxime Mérian
Bonjour à tous,

Histoire d'en avoir le coeur net, je viens de faire un essai. Je vous confirme donc que l'insertion d'une balise mx dans un javascript fonctionne très bien. Voici les éléments qui peuvent poser problème :

- Le javascript doit bien évidemment se trouver dans un template html qui sera traité par ModeliXe.
- La balise mx que vous voulez insérer doit se trouver au niveau d'imbrication correct (ex : dans le bon mxbloc).

Une manière simple de tester : Éditez n'importe quel template. Juste après une balise de type mxtext insérez le code javascript suivant :
 
<mx:text id="toto" />
<script type="text/javascript">
    alert('<mx:text id="toto" />');
</script>
 


L'alerte js va fonctionner correctement
--
Maxime

Dimitri
merci de toutes c réponses
mais si mon javascript fonctionne bien dans le template :
product_conditionnement.html ( template creer pour un propriété additionnelle )
il ne fonctionne plus si je le déplace dans le template add2cart_product.html

pourquoi ?


le java script en question :
il compare les 2 chaines et affiche les quantité de commande 1,2,3.. ou 6,12,18 celon le cas











intégrateur
Relance du message précédent car nous n'avons pas eu de réponse et nous bloquons sur notre projet. Merci de votre aide précieuse.

merci de toutes c réponses
mais si mon javascript fonctionne bien dans le template :
product_conditionnement.html ( template creer pour un propriété additionnelle )
il ne fonctionne plus si je le déplace dans le template add2cart_product.html

pourquoi ?


le java script en question :
il compare les 2 chaines et affiche les quantité de commande 1,2,3.. ou 6,12,18 celon le cas

Maxime Mérian
Bonjour Dimitri,

Globalement, si le javascript ne fonctionne plus, c'est que vous essayez d'utiliser une balise mx qui n'est pas disponible dans le template que vous modifiez.

Pour vérifier cela, essayez d'afficher le contenu de la balise dans la page pour voir si quelque chose remonte.

Si cela ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous me donner l'URL du site, ainsi que le code javascript que vous voulez intégrer pour que je puisse jeter un oeil ?

Cordialement,

Maxime

intégrateur
Bonjour

Notre demande concerne le catalogue de commande
http://chesneauetfilsfr.s2211.m12.atester.fr/catalogue-e-commerce/
Ci dessous le code
Merci pour votre intervention.

Dimitri


add2cart_product.html