webleads-tracker

Pré-production SysyemPay

Laurent
Bonjour,

Je viens de recevoir mon certificat de production, mais je ne sais pas comment passer en pré-production sur le module SystemPay ?

Contrairement à Atos j'ai déjà envoyé le PV, et apparemment c'est à moi de gérer le passage en production.

Du coup je ne vois pas comment tester en pré-prod...

Merci

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour Laurent,

Tu as juste à copier ton certificat dans le manage>boutique>configuration>Paiement>systempay.
Puis mettre le mode test à non pour rentrer vraiment en production.

Bonne journée,
Vincent - StartUp Communication

Laurent Galaup
Mais du coup je pourrai quand même tester avec un vrai numéro de carte bleus sans que mon compte soit débité ?


Nicolas
Bonjour Laurent,

il y a 3 étapes pour mettre en place un mode de paiement :

- Paiement en test : on peut mettre des faux numéros de cartes bleues indiqués dans la documention d'atos.

- Paiement en pré-production (ou mode de "démonstration actif") : tu indiques des vrais numéros de carte bleus qui ne seront pas débités de ton compte. En revanche le coût est déduit du montant maximum que la banque autorise par semaine. En gros si elle indique que tu peux payer 500 euros maximum par semaine avec ta carte, ton test d'achat rentre là-dedans. Il vaut donc mieux tester avec un produit pas cher.

- Paiement en production :
le débit est pris en compte.
Nicolas Ménard [Medialibs]

Laurent
Bonjour,

en fait c'est pour ce fameux passage en pré-prod que je ne suis pas sûr de la procédure :

- j'ai saisi le certificat de production
- et laissé le champs "Utiliser le mode de test " sur OUI.

J'ai bon ?

Merci
Laurent

Laurent
Donc pour info, suite à contact avec l'assistance technique SystemPay, il n'est pas possible de tester en pré-prod.
On est soit en TEST, soit en PRODUCTION.