webleads-tracker

WEB 2.0 et e-majine

François Le Gal
Ma question est toute simple, que pouvons nous faire en WEB 2.0 sous e-majine.
J'ai envoyé cette question au support, voici ce que Simon m'a répondu :

Aucun soucis pour faire des sites tendances avec e-majine. Il y a deux écoles
pour le web2.0, ceux qui disent que c'est qu'une vaste fumisterie car on
utilise que des technologies réchauffés vieilles de plusieurs années (AJAX &
co), et les autres qui adorent ça...
Après, il y a plusieurs aspects au web 2.0, l'aspect technique (avec surtout
l'utilisation de framework java-script type mootools ou autre), un aspect
graphique (je te conseil la lecture de cet article :
http://www.webdesignfromscratch.com/web-2.0-design-style-guide.cfm) et le
concept ou il faut trouver la bonne idée (vendre un abonnement pour recevoir
un nouveau t-shirt par mois ou une brosse a dent > n'essaie pas c'est déjà
fait, etc...)

Je voudrais donc avoir votre avis à tous et savoir si des personnes l'ont déjà mis en pratique sous e-majine ou autre.

merci !

Simon [Medialibs]
E-majine propose déjà certaines fonctionnalités "web 2.0" comme la galerie d'images avancée, et dans la prochaine version encore plus avec l'intégration de fonctionnalités autour du RSS (detail de la prochaine version).

Certains sites réalisés avec e-majine intègrent déjà des styles un peu web 2.0, il suffit de se promener un peu ici quelques sites e-majine

Charline [Medialibs]
J'ajoute une brève présentation du Web 2.0, histoire de... :

"Web 2.0 = Considéré comme l'évolution naturelle du web actuel, le web 2.0 est un concept d'utilisation d'internet qui a pour but de valoriser l'utilisateur et ses relations avec les autres." - Source : Dico du Net

En gros, le Web 2.0 marque la transition entre l'Internet définit non plus comme un média (où les sites Web sont autant des îlots d'informations isolés) mais comme une plate-forme : un socle d'échanges entre les utilisateurs et les services ou les applications en ligne.

On ajoute donc une dimension collaborative au web : phénomène des blogs (70 millions dans le monde et plus de 3 millions en France), wiki (Wikipedia, l'encyclopédie en ligne collaborative, en est la figure emblématique), les mécanismes de syndication et du RSS, les réseaux sociaux (ex : LinkedIn, Viaduc, 6nergies, OpenBC..., tous ces services proposent de créer une fiche d'identité en ligne permettant de trouver des contacts et de construire son réseau de relations en quelques clics), le commerce en ligne est aussi chamboulée par les concepts du Web 2.0. Les visiteurs participent, notent et commentent des produits...

Ces évolutions vous permettent d'être force de proposition face à vos clients et prospects - e-majine s'en inspire pour ses prochaines versions...
Charline Colineau