webleads-tracker

Convertir une vidéo wmv en .avi ou .pgeg pour mettre dans e-majine

intégrateur
Bonjour,

Pour l'un de nos clients, nous devons mettre en place une vidéo dans son site e-majine. Elle est en .wmv et donc pas compatible avec e-majine. Je suis à la recherche d'un bon convertisseur à utiliser sur Mac OS X pour transformer la vidéo en .avi ou en .mpeg, qui sont plus faciles à intégrer dans medialibs. Je galère un peu pour trouver ce bon convertisseur.

Merci pour votre aide

Mathieu
Agence Heuveline

Nicolas
Bonjour,

Sur pc j'utiliser "super" qui est très bien. Sur mac, quicktime pro (par contre je ne suis pas sûr qu'il convertisse en flv)
Sinon vous pouvez utiliser le moteur de compression du logiciel Flash, qui convertit les vidéos au format FLV de très belle façon.

Pour rappel, e-majine converti les vidéos au format flv lors de l'import dans le centre de ressource, mais seulement les formats relativement courants.

Le mieux étant de les convertir en flv avec un logiciel tiers, de ce fait e-majine n'effectuera pas de conversion.
Nicolas Ménard [Medialibs]

Hélène
Bonjour,

Personnellement, j'utilise Flash et Adobe Media Encoder sur CS4 - Mac OSX pour encoder mes vidéo en FLV afin de pouvoir les intégrer à mes sites e-majine.
J'arrive à garder grâce à cette méthode une qualité correcte pour un poids permettant un chargement assez rapide de la vidéo. Reste à définir les bons réglages en fonction de ta vidéo et de ton projet !

Hélène
Agence Alix