Thomas Hesse
Bonjour,

Je suis en train de répondre à plusieurs appels d'offre, et comme je suis encore débutant avec e-majine, j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire concernant quelques-unes des demandes que j'ai reçues.

1/ un de mes cahiers des charges demande à ce que la page d'acceuil soit séprarée en trois parties distinctes (1 texte, 1 carte, 1 partie avec des images). Jusque là, pas de poblème. Par contre, ils demandent que chaque partie puisse être publié ou non, et ce indépendamment des autres. Je n'ai pas trouvé de mécanisme simple qui permette ce genre de chose dans le manage. La solution la plus proche que j'ai trouvée, c'est d'utiliser un article (wiki ou libre), mais elle oblige le client à effacer purement et simplement les parties qu'il ne veut pas voir publiées pour le moment. Y a-t-il quelque chose qui réponde à ce besoin, ou devrons-nous avoir recours à du dev spécifique ?

2/ plusieurs prospects me demandent de leur fournir une carte géographique (le plan d'une zone particulière) qu'ils puissent administrer (ajouter/retirer/modifier les lieux à mettre en avant). Personnellement, j'envisage que chaque lieu soit un produit dans un catalogue de présentation. Le problème qui se pose, c'est comment relier le catalogue et la carte pour que cette dernière se mette à jour automatiquement. La carte serait en Flash, et le fichier de configuration serait en XML. La question est donc pour moi : comment générer un fichier personnalisé sous format XML à partir de la base de données, le tout en dynamique ? Là encore, va-t-il falloir faire du spécifique ? Pour compliquer le problème, il est également prévu un moteur de recherche en liaison avec la carte (une fonction de filtrage, en somme).

3/ Enfin, certains sites présentent plusieurs fonctionnalités qu'on peut gérer avec la fonction catalogue. J'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé la possibilité de créer plusieurs familles. D'après ce que j'ai vu, il ne peut y avoir qu'une famille-racine, puis autant de familles-filles qu'on le souhaite. Y a-t-il donc moyen d'avoir plusieurs familles-racines ? La question est purement pratique, puisque les sous-familles répondent à ce besoin.

Merci de vos réponses ! :)