webleads-tracker

nom du produit dans l'url de la page (specifique)

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

dans un catalogue le nom du produit remontre dans l'url de la page. Par exemple :
/mon-catalogue/famille1/142-nom-du-produit.html.

Est ce que ce "nom-du-produit" est enregistré dans la base de donnée ? je ne l'ai pas trouvé.

Comment générer ce nom-du-produit en php à partir du vrai nom ?

Merci à vous,
Vincent - StartUp Communication

Thomas
Bonjour,

Le nom du produit se trouve dans la table des traductions i18n. Dans l'enregistrement correspondant au produit (dans la table des produits), il y a un champ 'libelle' à mettre en rapport avec la table i18n.

Ensuite, ce nom de produit est normalisé de façon à pouvoir faire partie d'une URL (remplacement des caractères accentués et d'autres caractères spéciaux (les espaces sont par exemple remplacés par des "-").

Vincent StartUp
Avatar
Merci Thomas,

C'est bien ce qu'il me semblait que ce n'était pas dans la base.

Crois tu qu'il y aurait moyen de récupérer ce code php permettant le remplacement des caractères spéciaux afin que j'obtienne exactement la même url ?

C'est pour un site où je dois refaire un index complet des produits et je voudrais avoir exactement la même url produit que quand je passe par le catalogue.

A+
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
En 2 mots :
génial
merci
Vincent - StartUp Communication

Cristian
Salut Vincent,
As-tu eu une réponse concernant ta question du message #3 ?
Merci

Vincent StartUp
Avatar
Salut Cristian,

En effet il y a bien une fonction mais la réponse a été enlevée car Medialibs ne souhaitait pas qu'elle soit visible sur le forum et de plus, cette fonction peut ne pas être maintenue (peu de chance).

Passes moi ton mail pour que je te l'envoie.

A+
Vincent - StartUp Communication

Cristian
Merci Vincent
Le voila:
cristian@epsilonplus.fr
A+