webleads-tracker

Propriétés additionnelles en fonction des variantes

Mickaël Planté
Bonjour,

Est-il possible d'afficher dans le manage (lors de la création d'un produit) les propriétés additionnelles en fonction des variantes sélectionnées et du nombre de valeurs pour chaque variante?

Etant donné que je ne sais pas si cela est très clair, je vais donné un exemple :
je créé un produit dans le manage, je sélectionne la variante 1 (pour laquelle, il y a 3 valeurs) alors je souhaite que 3 propriétés additionnelles s'affichent mais si la variante 1 avait 10 valeurs alors 10 propriétés additionnelles s'afficheraient.

Afin de réaliser ceci, je vois que 2 solutions :
- développement spécifique par Médialibs car les partenaires ne peuvent pas le faire a moins de créer un nouvel onglet dans le manage
- création de plusieurs ensembles de propriétés additionnelles

Que pensez-vous de mes solutions? Pensez-vous à d'autres solutions?

Merci de vos retours.

Thomas
Bonjour,

Nativement, ce n'est pas prévu pour fonctionner ainsi, les propriétés additionnelles étant indépendantes des variantes et de leurs valeurs.

Les deux solutions que vous proposez sont envisageables. Cela dit, l'utilisation d'ensembles de propriétés différents peut s'avérer rapidement fastidieux (un ensemble par couple de variantes), et difficile à gérer (si on change de variante, on change d'ensemble + comment faire le lien entre les valeurs des variantes et les données à afficher ?).

Il sera donc beaucoup plus simple pour tout le monde de passer par du développement. En développement spécifique géré par un partenaire développeur, voici la solution qui me paraît la plus adaptée :

1/ mettre en place une nouvelle page dans le manage qui permettra d'entrer les données en fonction du produit et des valeurs des variantes associées.

2/ dans le template d'affichage des produits, ajouter une balise MX spécifique qui se charge de récupérer les données et de les mettre en forme en HTML/CSS + JS pour gérer l'affichage dynamique des bonnes données en fonction des valeurs de variantes sélectionnées couramment par le visiteur.