webleads-tracker

Nombre de variantes de produits

Dimitri
Bonjour,

catalogue et fiche produits

via le manage on peux facilement créer un grand nombre de variantes de produits.
Mais dans la fiche produis je ne peux en sélectionner que 2 !

Comment faire pour en sélectionner plus ?

et pour aller plus loin est ce qu'on peux imbriquer les variantes de produit entre elle ?

Emy Muthular
Bonjour,
Tu viens de trouver une des limites d'emajine. Sous emajine il n'est pas possible de mettre plus de 2 variantes. Tu peux par contre utiliser les options et les propriétés additionnelles. Nous sommes bien d'accord c'est de la bidouille.
Pour l'imbrication je ne sais pas trop mais je ne pense pas que cela soit possible.
Bon courage !

Nicolas
Bonjour,

Nous ne pouvons pas mettre plus de 2 variantes car cela est ingérable à paramétrer en terme d'interface : au lieu d'avoir deux dimensions, on a trois dimensions.

Par exemple, pour une vente de tshirt, Nous avons deux variantes :
COULEUR (variante 1)
-jaune
-vert
-bleu
TAILLE (variante 2)
-L
-XL
-M

Si vous avez 10 valeurs de variantes pour une couleur (cf mon exemple précédent) + 10 variantes de tailles, cela fait 100 possibilités de prix à définir. Si on rajoute encore un niveau, on atteint des sommes énormes de combinaisons possibles qu'il est difficile à présenter en terme d'interface et à gérer pour un administrateur.

Pour information, nous sommes en train de travailler sur la refonte de la gestion des variantes pour que cela soit plus ergonomique qu'actuellement.
Nicolas Ménard [Medialibs]

Dimitri
Merci...

bon alors on va essayer de bidouiller

Dimitri
mon client vend des lunettes et donc il y a de grosses variante de au niveau des verre ( verre simple ou uni focaux ) ( épaisseur : fin ultra fin extra fin ) ( traitement: antireflet, anti-rayure ) ( couleur : blanc vert g15 ).

c'est données sont valable pour toute les lunettes peut etre peut on mettre cela en dure ?

ou créer cela en produits additionnels ?