webleads-tracker

referencer un site pas ouvert

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Nous devons mettre en ligne en site début septembre et le client nous demande qu'il soit déja référencé à l'ouverture du site. Le site est totalement fini depuis longtemps, et le client a déja saisi tout son contenu.

Il y a t'il moyen de référencer un site pas ouvert ?

Peut-être faut-il ouvrir le site pour que google (et les autres) le voit et bloquer pour ne pas que les internautes y accèdent ? comment faire ca ?

Bonne journée,
Vincent - StartUp Communication

Julien Marandeau
Pour référencer un site, l'ouvrir me semble nécessaire. Mais l'ouvrir seulement pour que google et les autres moteurs le référence sans que les visiteurs y aient accès je pense pas que ça soit possible.

Si on met des accès restreints pour les internautes, ils le seront également pour les moteurs.

Jérémie
Salut,

En effet, je ne pense pas qu'il puisse exister de méthode propre permettant cela.
Moi, le seul moyen que je vois est de le faire en javascript. Si tu mets le code suivant dans ton mainPage.html alors tout navigateur ayant le javascript activé sera redirigé :
 
<script type="text/javascript">
<!--
  window.location = 'https://www.medialibs.com';
//-->
</script>
 

A bientôt

Jérémie

Vincent StartUp
Avatar
Merci Jérémie et Julien,

Jérémie, la solution de la redirection me convient. Reste plus qu'à confirmer avec le client.

Le client doit travailler encore un peu dans son site, crois-tu qu'en php (balise mx specifique) je pourrais tester si le client est un robot-moteur de recherche ?

A+
Vincent - StartUp Communication