webleads-tracker

Flux RSS des produits, et autres...

Eric
Avatar
Bonjour,

Pour la construction d'un site mobile par un prestataire, j'ai besoin de lui fournir certaine informations sur les produits. Obligatoirement, la référence, son nom, son prix, et si possible toutes autres informations souhaité par le prestataire.

Je leur ai proposé d'utiliser les flux RSS, mais nous avons constaté qu'il n'y avait pas la référence. Alors, comment peut-on configurer le contenu du fil RSS des produits.

Ainsi que les autres fil RSS, au cas ou j'en aurai besoin plus tard.

Merci d'avance

Eric Leboissetier
Eric Leboissetier

Nicolas
Bonjour Eric,
il existe des templates qui génèrent les flux rss.
Par exemple :
/boxes/rss/box_rss.html
/catalog/product/short_product_rss.html

En téléchargeant un jeu de template et en effectuant en recherche avec le mot "rss", tu devrais en avoir quelques uns qui remontent. A l'intérieur on y retrouve des balises mx.

Je n'ai jamais effectué de tests mais il doit y avoir moyen de personnaliser leur contenu.
Nicolas Ménard [Medialibs]

Manuel [Medialibs]
Avatar
Merci pour cette information nicos
Formateur web [Medialibs]

Eric
Avatar
Dsl, mais je ne trouve nul part le template "short_product_rss.html", ni dans le FTP, ni dans le wiki.
Comment pourrais-je le récupérer ?

Merci d'avance
Eric Leboissetier

Manuel [Medialibs]
Avatar
Salut Eric,

Je confirme que ce template est bien disponible à partir d'un jeu de template. Tu peux récupérer cette archive sur le wiki e-majine comme te la indiqué nicolas (onglet intégration).

Sinon ce template est disponible dans le chemin suivant :

Modeles/Fr/Modele1/catalog/product/short_product_rss.html

Formateur web [Medialibs]

Eric
Avatar
Oui, c'est bon !!

Il est dans le jeu complet en téléchargement à cette page :

http://wiki.e-majine.com/integration/

Merci
Eric Leboissetier

Eric
Avatar
Bonjour,

Il semblerait que le modèle ne soit pas prit en compte, j'ai mit le modèle depuis vendredi, et je n'ai aucun changement à l'heure actuel.

Faut-il faire une manipulation supplémentaire ?
Eric Leboissetier

Jérémie
Bonjour Eric,

Une fois le nouveau template mis en place pour ton site, il faut s'assurer que le fil RSS soit mis à jour. En effet, pour des raisons de performance, celui-ci est mis en cache et il n'est actualisé que lors de la modification d'un produit. Il est aussi possible de forcer la mise à jour en ajoutant "-nocache" à l'URL du fil RSS.

Bonne journée

Jérémie