webleads-tracker

afficher un message "aucun produit dans cette famille" dans le catalogue

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Dans le catalogue je souhaiterais afficher un message "aucun produit dans cette famille" dans les familles du catalogue qui sont vides.

Dans les templates et les css je ne crois pas que ca existe. Est-ce que la seule solution est de le faire en javascript ?

Bonne journée,

Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Un petit up !

Il n'y a pas de balise faisant ca ?
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
J'ai essayé avec la balise
<mx:products_number unique_label="%s produit disponible" multiple_label="%s produits disponibles" />
mais ca ne renvoie rien si il n'y a aucun produit. Il faudrait que cette balise est un attribut aucun_label qui permettrait de renvoyer un message quand il n'y a aucun produit.

Qu'en pensez vous ? Une autre idée ?
Vincent - StartUp Communication

Jing nan GARANGER
Bonjour Vincent,

Je crois cette option est disponible si vous créez un article préformaté.

Avec "Mise en avant d'une famille du catalogue", il y une case à cocher "Saisie d'un texte alternatif (si aucun contenu).

Bonne fin d'après-midi.
MonaGraphic

Vincent StartUp
Avatar
Merci Jing Nan,

Mais c'est dans la publication du catalogue que je veux afficher ce message. Je clique sur une famille et si elle ne contient aucun produit je veux un message "aucun produit".

Une autre idée ?
Vincent - StartUp Communication

Nicolas
Bonjour Vincent,
peut-être qu'une bidouille en image/css pourrait faire l'affaire ?

Par exemple tu aurais en tant qu'image de fond de la page des familles, une image comportant le texte "aucun produit dans cette famille". Si aucune famille n'est présente, l'image de fond apparait.

En rechanche si des familles sont présentes, elles "supperposent" l'image de fond et donc le texte est masqué ?
Nicolas Ménard [Medialibs]

Vincent StartUp
Avatar
Merci Nicolas, je vois bien la solution mais je la trouve trop "bidouille", deplus dans mon site je n'affiche pas l'image de la famille quand on est dedans. Il y aurait bien la solution javascript mais je pense que le mieux serait de le gérer directement à partir d'une balise mx, surtout que la balise products_number est assez proche de ce que je veux (je sais, ce n'est pas si simple que ca).

Dois-je faire une suggestion ?
Vincent - StartUp Communication

Malory

Vincent StartUp
Avatar
Salut,
Tu as de la chance Malory, Medialibs vient juste de nous rajouter ce bloc pour 8 crédits :
<mx:bloc id="no_product_found">
<div id="noProductFound"><mx:text id="no_product_found" /></div>
</mx:bloc id="no_product_found">


Comme c'est tout frais, je ne sais pas si c'est propagé à tous les serveurs.

De rien :)
Vincent - StartUp Communication

Malory
Salut Vincent :-)

Super ! Je viens d'essayer et en effet, cette nouvelle balise semble propagée sur tous les serveurs.
Yay!

Merci Vincent !