Yves Wendzinski
Bonjour,

j'ai fait la demande au CIC pour avoir les codes nécessaires au paramétrage et voici les questions qu'ils me posent . Comme c'est la première fois pour moi et que je n'ai pas envie de me planter, pouvez-vous m'aider à y répondre ?:

"Afin de répondre à vos demandes, mon service chargé de la mise en place des solutions de paiement par internet me demande de lui communiquer les informations suivantes afin de vérifier la conformité avec la norme PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) est un standard qui définit les règles de sécurité à appliquer pour l'utilisation et le stockage des données cartes des porteurs.
PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) est un standard mondial adopté par les réseaux VISA et MASTERCARD et soutenu par d'autres réseaux cartes comme American Express, JCB ou Diners.
1) Lors du paiement par carte, l'acheteur :
saisira-t-il ses données cartes sur la page de paiement du prestataire de paiement sécurisé ?
ou saisira-t-il ses données cartes sur une page de paiement du site du commerçant ?
2) Après le paiement le commerçant conserve-t-il des données cartes ?
La réponse est oui si le commerçant utilise sa propre page de paiement
La réponse est également oui si le prestataire de paiement sécurisé fournit au commerçant des états de reporting avec des données cartes en clair"


Merci à tous et toutes