webleads-tracker

recherche avancée dans catalogue

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Dans un catalogue de plante, j'ai une propriété additionnelle "exposition" qui a 4 valeurs :
soleil, mi-ombre, ombre, toutes expositions

Je voudrais dans la recherche avancée, si quelqu'un recherche l'exposition "soleil", que ca sorte les produits d'exposition "soleil" et "toutes expositions"

Est-ce possible ? Comment ?

Peut-être faudrait-il changer les valeurs de la propriété additionnelle, je suis preneur de toutes solutions.

A+
Vincent - StartUp Communication

Jérémie
Salut Vincent,

Je peux te proposer deux pistes.

Si tous les produits possédant la propriété "Toutes expositions" était en fait associé à "Soleil", "mi-ombre" et "ombre". Dans ce cas, il ne serait pas nécessaire de disposer de l'option "Toutes expositions". Ainsi, lors d'une recherche sur soleil, les produits associés uniquement à cette valeur mais aussi associés à toutes les valeurs remonteront.
Enfin, dans ce cas, la recherche des produits "Toutes expositions" correspond simplement à une recherche avec ce champ vide signifiant ainsi "toutes les valeurs".

Sinon en alternative, tu pourrais réaliser un widget de recherche spécifique.

D'autres idées ?

Bonne journée

Jérémie

Vincent StartUp
Avatar
Merci Jérémie,

Ta solution me convient, reste plus qu'à ressaisir cette valeur pour tout le catalogue.

A+
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Je reviens sur ce sujet.

En fin de compte la solution me pose un problème. Dans la fiche produit ca sera écrit exposition : soleil mi-ombre ombre. Ce n'est pas très grave pour cette propriété mais j'en ai d'autre où la liste des valeurs est beaucoup plus longue. De plus ca oblige le client à sélectionner tout.

N'y a t'il pas moyen, avec une bidouille (du style http://communaute.medialibs.com/forum/topic-857.html), de pouvoir envoyer à la recherche deux valeurs pour une seule propriété : add_fields[6][value]="" et ma_add_fields[6][value]="soleil". Le moteur de recherche remonterait dans ce cas là les produits dont l'exposition n'est pas renseignée ou égale à "soleil".

Jérémie, si tu as une solution, n'hésites pas.

Bon weekend,



Vincent - StartUp Communication