webleads-tracker

E-commerce - Gestion d'adresse

Jérémie
Il n'est pas possible de saisir une adresse de facturation ou de livraison différentes de celle du compte client. Le lien choisir une autre adresse de la page "Choix des adresses" renvoie bien sur une page spécifique, mais la saisie y est impossible

Bonjour,

Alors pour gérer ce cas, il vous suffit de faire quelques vérifications. Premièrement, assurez vous qu'un profil existe. Pour cela, rendez-vous dans la section "Mon site > Configuration > Gestion de profils". Vous devez disposez d'au moins un profil pour lequel l'option "Ce profil sera-t-il utilisé pour la création de comptes clients ou pour la création d'adresses additionnelles ?" est cochée. Profitez-en pour définir le format à utiliser pour l'affichage des adresses depuis l'onglet "Format des adresses".

Rendez-vous ensuite dans la section "Ma boutique > Configuration > Profils des comptes clients". Vous pourrez alors choisir quel profil doit être utilisé pour gérer l'inscription d'un client lors du processus de commande ainsi que celui à utiliser pour gérer les adresses additionnelles. N'oubliez pas de sauvegarder ces préférences.

Normalement, tout devrait ensuite parfaitement fonctionner.

Bonne journée

Jérémie

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Jérémie,

Mon client a inséré une multitude de champs dans le formulaire de création de compte client du style :

Nom * :
Prénom * :
Date de naissance * :
Lieu de naissance * :
Nationalité * :
Adresse * :
Code postal * :
Ville * :
Pays * :
Téléphone * :
Portable * :
Fax :
E-mail * :
Marque de votre véhicule * :
Modèle * :
Année de mise en circulation * :
Choisissez un mot de passe * :
Confirmez votre mot de passe * :

Lors d'une commande, lorsqu'on clique sur Votre adresse de livraison > Choisir une autre adresse, on obtient ce même formulaire.

Hors, la plupart de ces infos ne sont pas utiles pour une la livraison.

Comment faire pour qu'un formulaire simple (nom adresse code postal, ville, pays, téléphone) soit proposé lors du choix d'une adresse de livraison différente de l'adresse du client qui fait la commande?

Merci pour vos indications.
Cordialement
Thierry Leprince
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Yvan
Bonjour Thierry,

Il suffit de créer un nouveau profil de compte dans Mon Site / Configuration / Droit - Gestion des profils.

Tu le nommes Livraison. Il faut ensuite mettre les champs utiles à la livraison.

Ensuite, il faut associer ce profil dans la configuration de la boutique :
Ma Boutique / Configuration / Accès - Profil des comptes.
Sur cet écran, il est possible de choisir un profil de compte pour les adresses complémentaire.

Et voila le tour est joué

Yvan - Mediapilote Cholet

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Yvan,
Merci beaucoup pour la procédure.
Ca fonctionne parfaitement à présent.
Bonne continuation.
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Hello,

J'ai eu un problème avec cette utilisation, à savoir que dans le mail récapitulatif de commande, je n'avais pas les informations de facturation complètes, seul le profil simplifié "Adresse" (adresse, cp-ville) était remonté dans le mail... donc on avait pas le nom par exemple...

Thierry tu pourras me dire si c'est OK pour toi ?
www.inciteweb.com

Thierry [1Dclic]
Avatar
Sébastien,
Je viens de voir ton post à l'instant.
Je te confirme donc qu'à priori tout est ok suite à l'application de la procédure indiquée (je n'ai pas eu de retour client m'indiquant le contraire).
As-tu vérifier les variables sélectionnées dans Mon site > Configuration > Gestion des profils > Actions > Modifier > Format des adresses.
Cordialement
Thierry Leprince
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr