webleads-tracker

Gestion de nom de domaines par langue

Jérémie
Pour un site e-majine, je dispose de plusieurs nom de domaine. Je souhaites que le domaine en .fr permette l'accès à la version française de mon site...

Bonjour,

Depuis la section "Référencement > Global" de votre site, vous pourrez accéder à une partie "Nom de domaine principal". Vous pourrez y choisir le nom de domaine principal à utiliser pour chaque langue du site. Ainsi, par exemple, vous pourriez définir que "www.domain.fr" est le nom domaine principal de la version française alors que "www.domain.eu" est associé à la version anglaise.

Parallèlement, depuis la partie "Nom de domaine par langue" de cette section, vous allez pouvoir définir tous les domaines rattachés aux différentes langues. Ainsi, par exemple, les domaines "domain.fr", "www.domain.fr", "www.domain.org" pointeront sur la version française.

Si un nom de domaine principal est défini pour une langue alors celui-ci sera systématiquement utilisé quelque soit le domaine utilisé pour accéder au site.

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à compléter ce sujet ;-)

Bonne journée

Jérémie


Ludovic
Bonjour,

Un client me demande commande marche les redirections vers les différentes versions de sites étrangères ? Est ce lié à l'IP navigateur ? la langue par défaut du navigateur ?

On a une version anglaise, est ce que si quelqu'un se connecte des USA sera-t-il dirigé vers la version anglaise ou française ? Si par exemple c'est un internaute espagnole, belge ou autre vers quelle version est utilisée ?

Merci par avance de ces précisions

Bonne journée