webleads-tracker

Caractère maxi...

Jean-philippe DARAUD
Bonjour à tous,

à priori, dans le short-product.html, il est possible de iter la longueur du champ "description" en utilisant ceci :

<!--<div id="descriptionsize">70</div>-->


70 correspond ici à 70 caractères maxi pour le champ qui sera automatiquement suivi de "...", ce qui est très pratique...

Ma question, peut-on retrouver ce principe pour le champ "desciption" du chapo d'un article, afin de le mettre en pratique lors de page multi-article...

Merci,

JP

Jérémie [Medialibs]
J'ai fait le ménage dans ce topic. En fait lorsque tu veux utiliser du code HTML dans un message, il faut se reporter à la rubrique FAQ : Comment présenter du code sur le forum ?

Pour limiter la longueur du châpo d'un article, il suffit de te rendre dans le factory. Ouvres la section "Ressources / Configuration avancée / Articles". Tu trouveras alors l'option Taille de la description dans un chapo d'article. Tu pourras ainsi définir la longueur max. pour la description de tes articles.
Directeur du Labo R&D
Medialibs

Jean-philippe DARAUD
Merci,

cette fonctionnalité ne semble pas marcher dans le cadre d'un texte WIKI...

Est-ce normal ?

JP

Ronan Cassin [Medialibs]
Effectivement il s'agit d'un comportement "normal".
Ceci afin d'éviter des problèmes de balises ouvertes et non fermées.
La sagesse du futur, celle qui évitera le suicide de l'humanité, ne consistera plus à gagner du temps mais à le remplir, à le vivre, à en prendre toute la mesure.
[Jacques Attali]

Sylvain
Bonjour,
à priori, dans le short-product.html, il est possible de limiter la longueur du champ "description" en utilisant ceci...
Est ce que quelqu'un pourrais developper ce sujet ou mettre un lien en rapport svp je n'arrive pas a le faire marcher.

Jérémie [Medialibs]
Bonjour,

J'ai répondu à cette question dans une nouvelle discussion.

Limiter la taille de la description dans le résumé de produits

A bientôt

Jérémie
Directeur du Labo R&D
Medialibs

Sylvain
Super merci beaucoup

Etienne BRACKERS
Bonjour

Je up le topic car je suis en train de réfléchir à une alternative en javascript pour les contenus autres que shortproducts.

Seulement, je ne suis pas encore très avancé en JS et mons cript ne donne pour l'heure pas grand chose :

contexte :
- une page d'accueil en préformaté
- dans le préformaté, une boite de mise en avant rubrique qui affiche un h3 et un p personalisables (mes cibles du jour!) à qui je donne les id titre-du-bloc et le-texte

Là dessus j'utilise la fonction getElementById de javascript pour récupérer les cibles dans des variables afin de leur appliquer la méthode substr()

 
<script language="JavaScript">
<!--
window.onload=retaille-les-textes;
    function retaille-les-textes() {
	var a = document.getElementById("titre-du-bloc");
	var b = document.getElementById("le-texte");
	var s1 = a.firstChild.nodeValue;
	var s2 = b.firstChild.nodeValue; 
	s1 = document.write(s1.substr(0,20)+"...");
	s2 = document.write(s2.substr(0,50)+"...");
    }
// -->
</script>	
 



Je n'ai aucun résultat pour l'heure. Mon code semble ne pas passer (je ne vois même pas les alert que j'intercale certaines fois entre les différentes étapes pour les controller.)

Si quelqu'un a une idée qui pourrait faire avancer ce bout de code, je suis preneur, et j'immagine, pas un des seuls ;)

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Etienne B.

Thomas Hesse
Bonjour,

Bien qu'on ait résolu ce problème sur le site réel, voici quelques infos :

Pour agir sur le contenu d'une balise, d'après mon expérience, mieux vaut manipuler en général 'innerHTML'.

Du coup, le script donnerait plutôt quelque chose du genre
 
var balise = document.getElementById("identifiant");
balise.innerHTML = balise.innerHTML.substr(0,20) + '...';
 
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance