webleads-tracker

comment procéder à une mise à jour de site

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous.

Nous devrons mettre un site à jour, tant au niveau graphique qu'au niveau arborescence et aussi organisation des familles du catalogues. Nous aurions très bien plus dupliquer le site pour travailler sur une copie mais le problème est que c'est une boutique en ligne et que nous allons perdre des données (commandes, client, produit...) le temps de travailler dessus. Je pense passer par un 2eme modèle et créer une sous arborescence mon nouveau site et une sous-famille mon nouveau catalogue. Ceci va nous permettre de travailler en même temps dans l'ancien et le nouveau. Je pense à cette solution car le client va devoir organiser tout son nouveau catalogue en même temps que l'ancien site est en ligne.

Peut-être il y a t'il une autre facon de faire ? Comment procéderiez vous ?

Bonne journée,
Vincent - StartUp Communication

Julien
Salut Vincent,

nous sommes exactement dans la même situation en ce moment (refonte d'un site e-commerce) et l'avons déjà fait pour 2 autres sites.
Dans notre cas, étant donné l'ampleur du chantier, nous avons opté pour une copie du site. Cela permet d'avoir beaucoup plus de souplesse et de décontraction dans les manips ;-)
Par contre, cela nécessite il est vrai au moment fatidique de basculer entre V1 et V2 de faire une synchro très attentive de la base de données pour réintégrer les commmandes, les comptes clients etc.
Voilà, je voulais juste te faire part de notre expérience en la matière.
A+*
J