webleads-tracker

[catalogue] afficher des propriétés de produits dans les fiches courtes

Simon [Medialibs]
Je voudrais faire remonter certains éléments de mes fiches produits dans mes fiches courtes de produits

Alors en fait dans la partie configuration du catalogue, il existe une partie Gestion des propriétés d'un produit à afficher pour configurer les propriétés standards ainsi que les propriétés additionnelles que vous souhaitez voir afficher pour la présentation rapide d'un produit (fiche courte). Il suffit de sélectionner le ou les éléments voulus. Puis dans le template short_product.html, il faut ajouter dans un mx:text ce qui correspond aux éléments à afficher.

Par exemple pour la vignette du produit :
<mx:text id="picture"/>


Pour les propriétés additionnelles, il suffit de reprendre le nom de la propriété, de lui enlever les espaces ainsi que les accents.

pderathe
Avatar
Ce vieux post de Simon vient de me rendre service.
Une petite précision dans la création du mx:text il faut virer les caractères "non lettre" ou "non chiffre" et les espaces sont remplacés par des "_"

Par exemple pour afficher une propriété additionnelle appelée "Prix (en euros)" j'ai écrit

<mx:text id="prix_en_euros">

Artisan du Web en Rhône-Alpes

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

J'ai une propriété additionnelle qui s'appelle "Vignette rectangulaire pneu" qui est de type image.

Je n'obtiens aucun changement lorsque j'insère la balise
<mx:text id="vignette_rectangulaire_pneu">
dans mon template short_product.html

Où est l'erreur?
Merci
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Julien
Thierry,

as-tu bien configuré dans le Manage (Ma boutique > Configuration > Produits > Fiche résumée) la remontée des champs à afficher ?

Sinon, voici pas-à-pas la méthode qui fonctionne à tous les coups :
1. créer un ensemble de propriétés intégrant le ou les champs voulus,
2. demander la création d'un template spécifique pour cet ensemble.
3. par défaut, E-Majine va générer dans ce template les balises MX correspondant aux champs de l'ensemble de propriétés.
4. il suffit alors de copier/coller les champs voulus (balises MX) depuis ce template vers short_product.html .

Attention, l'étape de paramétrage de la fiche résumée reste valable dans tous les cas.