webleads-tracker

option dans carte : contextualiser spot à la rubrique

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Petite question, dans les cartes il y a le champ : "Afficher les spots contextuellement à la rubrique ?" et "Numéroter les spots affichés contextuellement à la rubrique ? "
A quoi ca sert ? Comment ca fonctionne ?

Merci pour vos réponse,
Vincent - StartUp Communication

Yann Faurie
Bonjour Vincent,

Cela sert par exemple lorsque tu utilises le module "Annuaire". Via la rubrique qui utilise la méthode de publication idoine, E-majine peut numéroter les spots d'une Google Map en fonction de la saisie des fiches annuaires.

Sur cet exemple tu retrouves ainsi les points sur la carte qui sont numérotés lorsqu'ils font référence à une fiche annuaire :

http://www.el-royce.com/annuaire/category-2-points-de-vente.html

Formateur et accompagnateur partenaires - Medialibs

Vincent StartUp
Avatar
Merci Yann,

Mes comment fait tu pour mettre une carte dans l'annuaire ?

(Idoine : heureusement que Catherine est là pour traduire.)

A+
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Une petite réponse svp, c'est pour maquetter un projet.
Vincent - StartUp Communication

Yann Faurie
Bonjour Vincent,

3 protagonistes interviennent :

1/ Dans ton Manage, module Annuaire > configuration > type de fiches, tu as la possibilité d'ajouter un bloc de type "Sélection d'une carte".

2/ Tu crées une ressource de type carte dans le Centre de Ressource. Cette carte comprend un certain nombre d'options selon les modules activées sur le site, par exemple :

"Annuaire :
Affichez les spots des fiches appartenant aux catégories suivantes :
"

Afficher les spots contextuellement à la rubrique ? :

3/ Il faut également bien entendu publier l'annuaire quelque part sur le site ;-)

Ainsi, lorsque tu te trouves sur une fiche annuaire, la carte prévue s'affiche, avec les "spots" qui s'appliquent au module (annuaire, catalogue ou carte dans un simple article par exemple).

Cordialement,

Yann Faurie




Formateur et accompagnateur partenaires - Medialibs

Vincent StartUp
Avatar
Merci Yann,

Excuse moi mais c'est au point 3 que je bloque. J'utilise le module annuaire, certaine de mes fiches ont bien un bloc carte, j'ai coché sur ma carte dans le centre de ressource les options afficher. Par contre la carte n'apparait pas quand je suis dans l'annuaire. Je vois dans ton exemple que la carte apparait dans la presentation de la categorie (directory_presentation). Comment as tu fais ?

Je teste actuellement sur mon site demo.start-up.fr. La catégorie de l'annuaire qui a des fiches avec carte est "Annuaire sur carte".

A+
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Après quelques mois de rechercher ;), suffit dans la description de la famille d'ajouter une carte via le bouton "image du centre de ressource".

A+
Vincent - StartUp Communication