webleads-tracker

L'état dans une liste de diffusion s'applique à TOUTES les listes ! (emajine V 1.3e)

pderathe
Avatar
Hello
Je pense être un gros utilisateur des newsletters (4400 envois par semaine) sur www.jazz-rhone-alpes.com.
Je viens de me rendre compte d'une limitation assez sérieuse du principe de gestion des listes de diffusion.
Avec Emajine on peut créer plusieurs listes de diffusions mais il n'y a qu'un seul statut "Etat" (inscrit, désinscrit, blacklisté, en attente de confirmation) disponible (en version 1.3e)

Ce qui veut dire qu'une adresse désinscrite dans une liste ne peut être inscrite dans une autre ....

Pas Glop !

Vous en pensez quoi ?

Artisan du Web en Rhône-Alpes

Gaëlle
Je rejoins Pascal sur cette remarque.
La description faite devrait être à mon avis le fonctionnement de base.


pderathe
Avatar
Coucou les amis de Medialibs !

Bon je sais que ça vous gêne, mais il m'aurait été agréable d'avoir une réponse de votre part.
Je n'ai pas fait un ticket de bug sur ce sujet, car il ne s'agit pas d'un bug mais bel et bien d'une erreur de conception.

Il serait bien que vous remédiez à ceci.

Cette semaine j'ai présenté le truc à un prospect qui est emballé par emajine mais quand il a vu ça il m'a dit qu'il préférait garder son "Sarbacane" !

Demain je dois "vendre" la fonction d'emailing à un client qui est déjà sous emajine ... et ça risque de coincer car il ne va pas mettre longtemps à se rendre compte de la faille.

A bientôt
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Jérémie
Bonjour Pascal,

Pour resituer un peu les choses, initialement, le système de liste de diffusion a été pensée pour gérer de l'inscription thématique. Par exemple, lors d'une inscription à la newsletter, l'internaute peut choisir ses centres d'intérêts "Culture", "Sport", ... (Ceux-ci étant gérés par des Listes de diffusion). Dans ce mode de fonctionnement, l'internaute pourra venir modifier son compte sur le site afin de modifier ses centres d'intérêts. Lors de la désinscription, c'est l'utilisateur qui est désinscrit (le fait de se "désinscrire" d'une liste de diffusion étant une simple modification de compte).
Ainsi, je ne suis même pas sûr de considérer ce point comme une "erreur de conception" (peut être un cadre un peu trop rigide à la rigueur).

Toutefois, je suis d'accord que, compte tenu de l'utilisation que tu fais des listes de diffusion, le fonctionnement n'est pas forcément optimal.

Enfin pour finir, nous pensons que certains points du module sont perfectibles et une refonte du module est envisagée.

Bonne journée

Jérémie

pderathe
Avatar
Hello Jerem

Je préfère prolonger cette discussion dans le cadre d'une demande d'évolution que j'ai préparée. Il y est question des fonctionnalités "marketing" proposées par e-majine.
A +
Artisan du Web en Rhône-Alpes