webleads-tracker

Paiements par virement dans emajine

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

Quelles sont les démarches à effectuer pour pouvoir proposer le paiement par virement dans la boutique ecommerce?

Note : L'utilisation du module paiement par chèque en changeant le libellé n'est pas opérationnel car le nouveau libellé n'est pas pris en compte dans les étapes de la commande, les mails, l'espace client et le manage.

Merci.
Cordialement
Thierry Leprince
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Yann Faurie
Bonjour Thierry,

Comme répondu directement à ton ticket support, il est possible de modifier directement les templates impactés.

En attendant mieux (un champ texte libre "autre mode de paiement : " proposé dans Ma boutique > configuration > paiements, par exemple), la modification est possible "en dur" dans le template. Je prends ici l'exemple du template "Paiement par chèque" détourné :

cheques_confirmation.html

 
<mx:text id="msg_payment" />
<div id="paiement_confirm"><a mXattribut="href:href;hreflang:hreflang" title="Confirmer le paiement par virement"><!-- <mx:text id="confirmation" /> -->Confirmer le paiement par virement
</a></div>
 
Formateur et accompagnateur partenaires - Medialibs

Benoit
Bonjour je suis dans la même situation.
Une solution e-commerce qui ne propose pas de virement bancaire c'est un peu étrange à mon goût...

Ce développement est il prévu?

Dans mon cas précis (B2B) je dois utiliser :
-Chèques
-Virement
-Téléphone
-Traites

Quelle autre moyens de paiement me conseillez-vous devoir "hacker" pour arriver à ce résultat ?

J'ai essayé avec des méthodes par cartes bancaire (il ne me reste plus que çà) mais je n'y arrive pas côté backoffice car il me demande des infos que je n'ai pas.

Existe t'il une solution plus propre?

Thierry [1Dclic]
Avatar
Je crains qu'il n'y ait pas encore de solution satisfaisante de proposée.

Mon client concerné voit actuellement paiement par chèque pour un paiement par virement. Il en déduit qu'il s'agit d'un paiement par virement car il ne propose par de paiement par chèque (ce dernier n'étant pas recommandé pour de l'e-commerce).

Il ne reste plus qu'à voter ici et ici pour espérer voir un jour ces optimisations voir le jour.

Cordialement
Thierry Leprince

1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Benoit
Bon et bien... " a voté! "

Erwan
A voté également !

Benoit
Bonjour,

Le problème étant toujours entier pour ma part j'ai tenté la solution proposé par Yann, hélas sans succès.

En bref : Je peux choisir le mode de paiement, le lien de confirmation apparait bien avec le bon intitulé.

Problème :
Le lien apparait comme une zone de texte et logiquement impossible de cliquer dessus.

J'ai constaté que la balise MX semble ne faire référence à rien car dans le code généré le lien est en faite fictif, il ne renvoi nul part.
Voici le code généré

Précision : J'ai copié collé le code fournis par Yann dans le fichier "paypal_confirmation.html" mon client utilisant les autres moyens de paiements

Quelqu'un à une idée de ce que je ne fais pas correctement?

Merci par avance,

Benoit.