webleads-tracker

[Resolu] Configuration Paypal

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,
Comment fait-on pour configurer Paypal dans la boutique?

Je ne vois pas de champs spécifiques dans l'onglet Ma boutique > Configuration > Paiements > Paypal

Merci pour vos précisions.
Thierry Leprince
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Yann Faurie
Bonjour Thierry,

A la différence des modules banquaires, Paypal est beaucoup plus simple à configurer, puisque tout se passe depuis l'interface en ligne de Paypal.

Côté E-Majine, le seul champ requis est

Identifiant Paypal * :

(l'adresse mail du compte Paypal).

C'est tout !
Cordialement,

Yann
Formateur et accompagnateur partenaires - Medialibs

Laurent
Bonjour,

Côté Paypal il faut configurer la "Notification instantanée de paiement (IPN)".

Quelle URL Emajine doit-on lui fournir ?

Cordialement
Laurent



Nicolas
Avatar
Bonjour,

Il n'y a aucune URL à renseigner du coté du compte PayPal, puisque tout est déja configuré dans le module PayPal d'e-majine.

E-majine va aller écrire dynamiquement l'URL de l'IPN et ainsi permettre le retour des informations des transactions dans e-majine.

Comme le disait Yann, la seule chose à renseigner pour configurer le module est l'adresse email du compte PayPal.

Nicolas

Laurent
ok merci !

Laurent

Benoit Denis
Avatar
Bonjour

donc si je résume dans la configuration on met juste l'adresse mail du compte paypal et ensuite tout est automatique.

Le retour de paiement pour que la commande soient considérés comme payées dans le manage, sera faite, rien a parametrer ?

Merci :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Laurent
Oui il n'y a vraiment que l'email du compte à configurer.

Côté paypal, tu peux te créer un compte dans le developper sandbox si tu veux, pour tester avec des comptes fictifs.