webleads-tracker

personnaliser l'affichage en fonction d'un type d'actu

Vincent - StartUp
Bonjour à tous,

Dans un site j'ai une rubrique actualité regroupant deux types d'actu (porc et avicole pour l'exemple). J'aurais souhaité dans le widget "dernières actualités", personnalisr l'affichage en fonction du type. Si c'est porc, le titre est rose, si c'est avicole, le titre est jaune. Je suis bien-sur conscient qu'il n'y a pas de champ type dans les actus, mais peut-être que quelqu'un a déjà été confronté au problème ?

Merci d'avance

A+
Vincent Piquerel
Startup Communication

willy leloutre
Salut,

il m'est arrivé plus ou moins le même soucis. J'ai utilisé javascript (Jquery). En gros tu regarde dans la div qui contient le title de l'actu, si tu vois porc, tu ajoute une class .css (class="rose") à la div, si tu vois avicole, tu ajoute une class .css (class="jaune") à la div. Bon c'est pas top d'ajouter Porc ou Avicole dans le titre de ton actu tu va me dire, dans ce cas supprime simplement le texte (Porc / avicole) toujours avec Jquery.

C'est de la bidouille ! mais j'ai rien d'autre car c'est pas prévue par défaut avec e-majine.

Sinon demande une dev spec pour avoir la possibilité d'ajouter une class css à tes news ;-)

@+ bonjour à Rémi
willy - web com média

Vincent - StartUp
Merci Willy,

C'est ce à quoi j'avais pensé, mais comme tu le dis, ce n'est pas top d'ajouter dans le titre.
Si il n'y a pas d'autres solutions, je ferais comme ca.

A+
Vincent Piquerel
Startup Communication

Julien Lafillé [37e Parallèle Multimédia]
Bonjour,

il y aurait un autre moyen, en passant par une balise MX spécifique, ce qui implique soit de la développer soi-même pour peu que l'on ai suivi la formation développeur, soit de passer par le Labo, soit de faire appel à un partenaire maîtrisant la chose (comme nous :-))
Côté Manage, l'idée serait d'utiliser les tags pour assigner un "type" à l'actu. Côté public, une balise MX spécifique remonterait le tag associé à l'actu, permettant de l'assigner par exemple à un attribut class sur une DIV.

Voilà !
Julien

Vincent - StartUp
Merci Julien,

Ta réponse me convient bien, je n'avais pas pensé en effet au tag.
La balise mx tag n'existe pas ? Je croyais l'avoir vu quelque part mais j'ai du rêvé.

Concernant la mx specifique, je ne vois pas comment aller chercher l'actu en question dans la base de données. A la limite dans le detail de l'actu je vais pouvoir parser l'url pour ensuite filtrer dans la table des actus, mais dans la boite actu, comment récupérer le titre ou l'id de l'actu dans la balise mx pour ensuite filtrer dans le php ? Si tu as la solution, je suis preneur.

Merci en tout cas pour l'idée des tags.
Vincent Piquerel
Startup Communication

Julien Lafillé [37e Parallèle Multimédia]
Ah, l'id de l'actu...
C'est souvent là que les choses se compliquent à notre niveau, développeurs hors staff Medialibs. Si l'API était développée, nous n'aurions pas ce genre de problèmes :-))
Dans ce cas précis, il faut ruser un peu et utiliser le point fort de la balise MX : la possibilité de lui passer un paramètre.
Là l'idée serait de passer un paramètre le lien vers le "en savoir plus" de l'actu. En effet, ces liens sont du style idactu-xxx-xxxx-xxx.html
Dans ce cas, avec une petite regex, tu peux parser l'URL et récupérer l'id de l'actu.
Voilà comment je ferais (non testé).

Julien