webleads-tracker

Fonction Envoyer à un ami pour le catalogue

Thierry [1Dclic]
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser la fonctionnalité Envoyer à un ami pour une page produit du catalogue?
Cordialement
Thierry Leprince
Thierry Leprince
1Dclic - Rennes - Châteaubourg - Vitré (35)
www.1dclic.fr - Création de sites - Référencement – Formation

Yann Faurie
Bonjour Thierry,

Oui, et c'est même la fonction idéale pour cela, car si tu choisis l'option "page actuelle" (au lieu de "page principale") le chemin complet est envoyé, s'adaptant ainsi aux arborescences du catalogue et du CMS.

Le template (mis en place à l'aide du widget "recommander le site") est content_recommend_the_site.html

Le template utilisé pour l'email (formats HTML et TXT) est mail_recommend_the_site.html

Il y a également "box_"... ils se trouvent sur ton FTP (si option activée dans webo-facto) :

/html/modeles/fr/Modele1/recommend_the_site

Cordialement,

Yann

Formateur et accompagnateur partenaires - Medialibs

Ludovic Le Mener
Bonjour Yann,

Malgré de nombreux tests, je n'arrive pas à ce qu'e-majine envoie vraiment l'URL entière de la page produit.
J'ai mis le widget de base "Recommander le site" qui propose par défaut de saisir son email et celui de son ami puis après validation renvoie vers un formulaire avec le nom du destinataire, son nom et son message.
Le formulaire s'affiche bien dans la page produit puisque mon URL n'a pas changé c'est bien celle du produit (qui se finit par .html).
L'action du formulaire est bien de la forme /catalogue/1-produits.html mais quand le mail est envoyé il ne m'envoie que l'URL de la famille soit dans mon cas /catalogue.

Autre solution qui a été testé est de modifier l'URL en y rajoutant le fameux /sendarticle.html à la fin de l'URL. Mais une nouvelle fois on peut modifier l'URL sur la famille ce qui donne /catalogue/sendarticle.html mais par contre on ne peut le faire sur les pages produits /catalogue/1-produits/sendarticle.html car là e-majine nous jette.

Merci de ton aide pour vraiment envoyer l'URL complète du produit.

Bonne soirée

Ludovic

Yann Faurie
Bonjour Ludovic,

Voici donc un cas concret :

1/ Activer le widget "recommander le site"
2/ Dans le template utilisé par le produit, ajouter cette balise MX à l'endroit souhaité :

<mx:recommandthesite title="Conseiller le produit à un ami" content="Conseiller ce produit">


3/ Côté public, lorsque l'internaute clique sur le lien "Conseiller le produit à un ami", un formulaire lui est proposé. Le destinataire reçoit bien le lien complet.

Un exemple en ligne :

http://www.el-royce.com/merch/albums-el-royce/1-album-rock--cd-rock--punk-rock--wysiwyg.html


Formateur et accompagnateur partenaires - Medialibs

Ludovic
Merci Yann cela fonctionne sans souci.

Petite question toujours avec cette fonctionnalité, est ce possible d'envoyer à un ami une petite annonce.
Il y a t-il une balise MX spécial ?

Merci de votre aide