webleads-tracker

Moteur de recherche

Pascal Derathé
Il y a (bizarrement) assez peu de topic sur le moteur de recherche proposé dans emajine, ni aucun article dans le wiki.

Sauf erreur de ma part il s'agit de "sphider".
Quand je l'utilise je me pose toujours les mêmes questions alors autant partager.

1°) exclusion
Il est possible d'exclure du champ de la recherche une portion de contenu en encadrant le code (dans le template) avec le couple de balises

< ! - - noindex - - > .... < ! - - / noindex - - >
(sans les espaces.... mais je ne sais toujours pas utiliser l'éditeur "code" du forum !)

2°) Opérateurs logiques
Normalement Sphider autorise les opérateurs du type "AND" ou "OR", je ne sais pas s'il existe une version francisé avec "ET" "ou "OU" voire "et" ou "ou" ... toujours est-il que chez moi les tentatives d'opérateurs logiques avec le moteur de recherche de emajine ne donnent pas de résultat concluants.
Avez vous une expérience en ce sens ?

3°) Opérateurs de "précision"
L'utilisation de guillemets ne semble pas changer les résultats.
Ni non plus les traditionnels "?" ou "*"
Avez vous connaissance d'une syntaxe particulière pour affiner les requêtes ?

Il se pourrait que ce post se traduise par une entrée dans le wiki.

Merci pour vos contributions.

Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)

Erwan
Pour faire suite au post de Pascal, pouvons nous imaginer que le moteur de recherche prenne en compte les erreurs de frappe, les orthographes différentes?

Aurons-nous une évolution sur le moteur de recherche catalogue ?


Editions
+1
!j'essaye de trouver de l'aide sur comment mettre en place le moteur de recherche et je dois dire que je ne trouve pas...
pour le moment il ne fonctionne pas, mais je ne sais pas du tout comment on le configure, notamment quel doit être le type de la page de destination...
Bon je chercher je cherche...

Anne
+1
manque cruellement de mode d'emploi

Antony
Avatar
Bonjour,

Le moteur de recherche se présente sous la forme d'un widget dans la catégorie Général/Rechercher. Dans la configuration du widget, vous devez indiquer la ou les catégories dans lesquelles le moteur doit effectuer ses recherches.

Vous pouvez ensuite définir, mais ce n'est pas une obligation, la rubrique dans laquelle seront exécutées les actions du widget. Si vous ne précisez rien, les résultats de recherche apparaîtront dans une page dans la rubrique courante sinon la page de résultats apparaîtra dans la rubrique définie.

Cette rubrique n'a pas besoin de type de publication et est généralement masquée puisqu'elle ne s'affiche qu'après le lancement d'une recherche.

Lorsque vous mettez en place le module de recherche dans le webo-facto, vous devez attendre le lendemain avant d'obtenir des résultats de recherche. En effet, l'indexation du site ayant lieu dans la nuit.

Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager