webleads-tracker

[ecommerce] Certificat E-transaction

Julien Guerry
Bonjour,

Comment doit se nommer le fichier du certificat de paiement à uploader ?
C'est : certif.fr.013044876511111
L'ID correspondant à l'identifiant commerçant pour la démo.

Julien Guerry
J'oubliais, c'était une question.

Jérémie [Medialibs]
Oui c'est bien ça. Le certificat doit être nommé "certif.fr.013044876511111" par exemple.
Si tu as des soucis pour mettre en place un module de paiement, dis moi pour quel site.
Directeur du Labo R&D
Medialibs

Julien Guerry
C'est juste le coup de l'upload du fichier certif qui me perturbe.

Le certif du commerçant, certif de prod, doit également être nommé "certif.fr.013044876511111", en gardant l'ID de démo dans le nom ?

Jérémie [Medialibs]
Non le nom du certificat doit comporter le "merchant ID" du client et non celui de démonstration.
Directeur du Labo R&D
Medialibs

Julien Guerry
ok, nous y sommes. merci.

Julien Guerry
Bon, j'y suis presque...
Atos me dit :

Invalid separator in file at line 1 (/opt/emajine/etransactions/monmagasin.mil/parmcom.0300xxxxxxx)


J'ai bien uploadé le cirtif.fr.0300xxxxxxx : passe pas
J'ai essayé avec le parmcom.0300xxxxxxx : passe pas non plus

Je ne vois pas la misconfiguration, comme ils disent.

Julien Somprou
Et moi je me demande quelle version d'API e-transactions du Crédit Agricole on doit prendre ?
cela dépend du serveur d'hébergement, il me semble que c'est du PHP et Perl sous Linux ?

merci de votre aide

Jérémie [Medialibs]
Bonjour,

Il est inutile de télécharger l'API du module de paiement. Celle-ci est intégré à e-majine. Il vous suffit simplement de récupérer le certificat.

A bientôt

Jérémie
Directeur du Labo R&D
Medialibs

Julien Somprou
ben je l'ai quand même téléchargé pour avoir les accusés de réception à renvoyer par fax (pour confirmer la réception et l'installation).

et dans ces accusés, on me demande : Environnement technique du site marchand ?

merci

Julien Somprou
petite précision, ces accusés sont obligatoires pour avoir le certificat.

Jérémie [Medialibs]
(Re)bonjour,

L'environnement technique est le suivant :

  • OS : Linux
  • Langage de développement : PHP
  • Base de données : MySQL


A bientôt
Directeur du Labo R&D
Medialibs

Guillaume Guerrier
Bonjour, au sujet du module e-transaction, le responsable du Crédit Agricole me demande: est-il installé sur plateforme ATOS ou PAYBOX?
Merci

Jérémie [Medialibs]
Bonjour,

E-majine dispose des deux solutions : le module Atos pour e-transactions et le module PAYBOX. Ainsi vous avez le choix. Il suffit de choisir le bon module dans le factory.

A bientôt
Directeur du Labo R&D
Medialibs

Guillaume Guerrier
Bonjour,
Lors du test de paiement par CB avec e-transaction,
l'erreur suivante apparait à la validation de la commande:

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /var/emajine/front/versions/0.15a/libs/class/mods/catalogue/MediaPublishCataloguePaymentDriver.class.php on line 35

d'où vient l'erreur? d'un problème de configuration du module?

merci

Guillaume

Thomas Hesse
Bonjour,

Cette erreur provient du fait que vous avez essayé de tester la partie e-commerce en étant identifié en tant que %agence.

En effet, un certain nombre de choses ne sont pas accessibles quand vous êtes loggué en tant qu'agence, entre autres parce que ça pourrait poser des problèmes de sécurité (tout ce qui touche à votre profil d'utilisateur agence est considéré comme très sensible). La mise en panier de produits fonctionne normalement car à cette étape, le profil du client n'est pas utilisé.

Pour l'ensemble du processus de commande, lorque vous pratiquez des tests, il vous faut ainsi impérativement vous créer un compte client normal.

Un compte client ordinaire vous permet, en outre, de vérifier le bon fonctionnement des envois automatisés de mail sur toute la chaine de commande. Vous faîtes ainsi d'une pierre, deux coups !

Voilà voilà ! :)
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance

Guillaume Guerrier
Bonjour,
toujours un problème avec le module e-transaction:
l'erreur suivante apparait en haut de la page du récapitulatif de la commande:

error : payment module not correctly installed

Guillaume

Thomas Hesse
Bonjour,

L'installation d'un module ATOS nécessite une petite manipulation de notre côté. Pour ça, il faut que vous ayez précédemment renseigné le Merchant ID et envoyé le certificat. Puis il ne vous reste qu'à nous notifier que c'est fait ! :)

(pour info, on a fait tout ça avec Guillaume la semaine dernière, en fait ! ;) ).
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance

Thomas Hesse
Bonjour,

Une petite mise à jour au sujet des modules de paiements.

Désormais, ils ne nécessitent plus d'intervention de notre part, tout a été automatisé.
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance