webleads-tracker

valeur d'un select dans un formulaire

Vincent - StartUp
Bonjour à tous.

Dans un formulaire, plus précisément dans une zone de sélection, est-ce possible de saisir des valeurs (value) pour chaque ligne dans le champ "Valeurs (une par ligne)". Je sais que je peux le faire en éditant le template mais dans mon cas ce n'est pas possible car le client à la main sur ce formulaire.

A+
Vincent Piquerel
Startup Communication

Manuel [Medialibs]
Avatar
Pour appliquer des valeurs à chaque "option" de votre liste select on peut utiliser le script suivant à base de jQuery. Bien entendu les identifiants sont à ajuster suivant votre site... L'intérêt peut être multiple, par exemple en mettant une value par defaut dans le champs select du moteur de recherche du catalogue "rechercher une couleur"

<script type="text/javascript">
$(document).ready(function() {
 
//Incrementation & ajout de classe sur chaque option d'une liste déroulante
                var increment=1;
$('#catalog_search_add_field__liste_ingredients_1316788333__advanced_recherche option').each(function() {
                     $(this).addClass('option' +increment++);
                });
 
//Attribution d'une valeur texte pour l'option 1
$('#catalog_search_add_field__liste_ingredients_1316788333__advanced_recherche .option1').text('valeur');
 
//Attribution d'un attribut pour désactiver l'option 1
$('#catalog_search_add_field__liste_ingredients_1316788333__advanced_recherche .option1').attr('disabled','disabled');
     });                                                                      </script>
Formateur web [Medialibs]