webleads-tracker

Un outil de partage/sauvegarde

Dominique Demaegdt
Probablement un certain nombre d'entre vous connaissent cet outil :
-> http://www.dropbox.com

Pour ma part je viens de le découvrir et je le trouve vraiment génial.
Son seul inconvénient est qu'il faut installer un petit programme sur votre poste (valable pour toute les plateformes).

Une fois installée, vous avez un répertoire sur votre machine qui se synchronise automatiquement (ou pas) vers un serveur externe lorsque vous travaillez dessus. (si si à chaque changement)
Pour partager le dossier, une gestion de mail !
---------------------------
En images ?
Je travail sur deux postes (vista, ubuntu 9.10), j'ai un client de messagerie non webmail (thunderbird)...
Plus de galère de transfert de mail et de synchronisation, mes profiles vont chacun pointé sur un répertoire "local" Dropbox.
Lorsque j'ouvre mon client messagerie sur un poste ou l'autre je suis toujours sur d'avoir la dernière version !
---------------------
Limitation de la version free à 2Go



Pascal Derathé
Je confirme cet outil est vraiment extra. Il fonctionne même avec un iphone.

Seul souci , si on efface un fichier d'une zone DropBox sur un des postes où c'est installé ... cela le suprime des autres postes "DropBoxés" pour qu'ils soient connectés à internet (et que la synchro se fasse donc).
(il existe peut être une demande de validation en cas de suppression .... mais je ne l'ai pas vue)

Donc attention si vous avez des données sensibles sur DropBox.
Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)

Pascal Derathé
Je reviens sur mon mail précédent.
En fait Dropbox mémorise les actions réalisées sur un fichier alors si on l'efface par erreur ou si on fait une modif involontaire on peut revenir en arrière vai le menu de l'appli.
A conseiller encore plus donc !
Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)