webleads-tracker

Newsletter et gros envois

Maxime Bernard-Jacquet
Bonjour à tous !

Mon client vient de tenter un envoi de newsletter qui n'a pas l'air de démarrer. Faut dire qu'il a importé près de 25000 contacts.

Le SMTP marche pourtant bien (il a envoyé le test avec succès et a déja servi a envoyer des milliers de lettres)
D'après le wiki j'ai vu qu'il fallait parfois être patient et que la tâche ne démarrait pas tout de suite. Cela dit depuis hier soir toujours 0%

Le truc qui m'inquiète c'est la mention "Insert Proceed" qui apparait juste au dessus du proucentage. que je n'ai jamais vu avant. Un bug ?

Jérémie Glotin
Bonjour Maxime,

Le serveur mutualisé sur lequel est hébergé le site ne disposait pas de suffisamment de ressources pour effectuer l'envoi d'une newsletter aussi importante. Lors du lancement du module, nous l'avions tester pour des lettres envoyées à 50 000 destinataires depuis un serveur privé. Nous ne pouvons pas garantir le même résultat sur un serveur mutualisé.

J'ai toutefois effectué une optimisation du module pour permettre l'expédition de la lettre depuis le serveur actuel.

Peut être serait-il intéressant de prévoir un hébergement privé pour ce site ?

A bientôt

Jérémie
Directeur du Labo R&D
Medialibs

Maxime Bernard-Jacquet
Hello,

Merci pour l'aide.
Je pensais tout d'abord que c'était au serveur SMTP (configuré en externe) de résister à la charge mais je n'avais pas pensé au fait que le mutualisé s'occupait du script d'envoi.

On va tester une première fois voir ce que ça donne. Ensuite je pense grandement que la base client va "diminuer" car je ne sais pas d'où viennent tous ces mails.

Et en cas je discuterais avec le client de passer sur du serveur privé pour palier aux besoins.

Merci !