webleads-tracker

Google Analytics

*** Willy *** Web Com Média
Bonjour,

est-ce que quelqu'un a déjà paramétré Google Analytics pour l'e-commerce avec E-MAJINE ? Si oui comment faire ?

merci d'avance,

willy

Maxime Bernard-Jacquet
De mon côté j'ai directement mis le petit bout de code fourni par Google dans mon template.

Il faut copier le code Google analytics et le coller à la fin du template "mainPage.html" (dans html/modeles/fr/defaut/structure) juste avant le

Ou alors ta question allait peut ête plus loin et tu veux savoir comment relier ça aux ventes et voir les taux de transformation ? Auquel cas je ne sais pas du tout, mais ce pourrait être intéressant de le savoir

willy leloutre
Bonjour,

merci pour ta réponse,

mais oui effectivement ma demande est de relier Google Analytics aux ventes et voir les transformations. Je vais travailler dessus, et remonte l'infos dès que j'ai trouvé.

w.
willy - web com média

Dominique Demaegdt
Bonjour Willy,
je suis aussi dessus, dés que j'ai plus d'info je t'en fais part.
Sinon il y a ca :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-analytics/trucs-et-astuces
(nottament création d'un cookie pour ne pas rentrer dans les statistiques de mon site)

Dominique Demaegdt
Comment traquer les clics sur "Ajouter au panier" en fiche résumé article ?
(c'est probablement la même chose dans la fiche article, mais je ne me suis pas penché sur le problème).

J'ai le template : add2cart_product.html

[a mX attribut="href:href_js;hreflang:hreflang_js;title:title_js;onclick:onclick_add_to_cart_js"][mx:text id="label_add_to_cart_active_js" /][/a]
(désolé pour les [] mais je ne sais pas comment on met autrement ce code en ligne ;-(

Comment est ce que je peux inclure mon appel google analytic ?
onClick="javascript:pageTracker._trackPageview('/panier/Ajout');"

En fait, mon idée serait d'inclure l'appel dans le javascript : javascript:add_to_cart('7','DRAGGABLE');"

Mais ou donc modifier cette fonction ?
Et est ce que c'est susceptible de fonctionner ?

Dominique Demaegdt
E-commerce sous google analytic la je cale.
en fait il faudrait récupérer les données de la base pour alimenter pageTracker._addItem() et consort.

J'ai essayé un mixte balise MX et javascript... BOn je pouvais toujours rêver ;-)


Erwan
Bonjour,

Je relance le sujet pour savoir si quelqu'un avait trouver une solution.

Colas
Un de mes clients risque de me demander prochainement ce genre de choses.
Si quelqu'un avait trouvé une solution, ça peut m'intéresser également.