webleads-tracker

foiegras-palmagri.fr à vos commentaire

Dominique Demaegdt
Bonjour,
Je suis très heureux d'annoncer la sortie de mon premier site internet :
foiegras-palmagri.fr.

A quelques bugs et fonctionnalités près, merci de me dire ce que vous en pensez !

Si vous voulez vraiment du foie gras de qualité pour Noël je ne saurais que vous conseiller leurs produits ! (et profitez de leur offre jusqu'au 15 novembre ;-)

C'est vraiment mon premier site, je n'ai jamais fais de html ou CSS avant... Même si j'ai une formation à l'origine de programmeur (l'assembleur ca tente quelqu'un ;-).
Je tiens à remercier particulièrement chez Monagraphic : Olivier et Jing Nan, qui m'ont fais découvrir médialibs, et pour leur soutien et leur aide sur l'intégration !
Egalement a vous tous, contributeurs de ce forum : merci.

Je crois qu'il me faudra encore deux ou trois site avant de pouvoir maitriser l'outil, mais le départ me semble prometteur. Et sans doute pourrais je à mon tour aider de nouveaux venu ;-)



Pascal Derathé
Salut Dominique

Première chose à faire (ça me fait penser à la parabole de la paille et de la poutre)
Un petit coup de validateur HTML (validator.w3.org) et CSS (http://jigsaw.w3.org/css-validator) ...

Sinon le site a l'air de bien tourner. La charte graphique est un peu lourde à mon goût ... mais ça ça ressort du choix du client.

Un reproche plus sérieux mais inhérent au type de client une fois encore ... le coté "pushy" de la vente n'est pas bien mis en avant Je n'ai pas trouvé du premier coup d'oeil que c'était un site avec de la vente en ligne. Par exemple on est obligé de cliquer pour voir la promo du bloc de 200g offert... pourquoi ne pas l'afficher dès l'entrée ?

(encore une fois je dis ça mais j'ai souvent les mêmes travers sur mes sites où les propriétaires des sites sont frileux pour "pousser la vente". Est-ce qu'ils se gênent sur CDiscount ou Rueducommerce ?)

Beau début ... Felicitations

Cordialement

Pascal
Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)

Dominique Demaegdt
Merci Pascal pour tes commentaires et encouragement...
Oui le passage de la maquette à la réalisation en font un site très beau mais trop lourd. Et je pense déjà à la refonte pour l'année prochaine ;-(
Erreur de débutant, et surtout méconnaissance du poids des images au final.

Oui je compte le valider W3C la semaine prochaine...

Hum intéressant ta remarque sur le coté Pushy de la vente, je pensais que c'était vraiment assez clair, comme quoi un oeil neuf est toujours très utile !

:-)