webleads-tracker

Suivie de colis : colissimo

Dominique Demaegdt
Bonjour à tous,
J'ai vu beaucoup de site e-majine intégrant la fonctionnalité de suivie de colis colissimo.
Je vois qu'elle est attaché aux frais de port, ou il faut saisir l'URL :
http://www.transporteur.com/suivi.php?colis={colis}
Je ne parviens pas à trouver l'url excate pour colissimo, si vous quelqu'un peut m'aider...
Merci

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

De mon côté, je ne vois pas à quelle étape de la validation d'une commande dans le manage on renseigne le numéro colissimo {colis}.

Auriez-vous une piste à m'indiquer?

Merci.
Cordialement
Thierry Leprince
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Yann Faurie
Bonsoir Thierry,

Cette configuration se fait dans Ma boutique > Configuration > Frais de port.

C'est en effet au niveau de la règle de frais de port que tu retrouves le champ "URL pour le suivi de colis : "

Voici ce qu'en dit l'infobulle adjacente :

Si votre transporteur le permet, il est possible au client de suivre les étapes de livraison de ses colis. Vous devez donc renseigner l'adresse internet sur laquelle il faut se rendre pour le suivi.

Si un lien direct vers le détail d'un colis existe, le numéro de colis (saisi dans le suivi de commande) est présent dans l'url. Dans ce cas il suffit de remplacer le numéro de colis par "{colis}"
Exemple :
"http://www.transporteur.com/suivi.php?colis={colis}

S'il n'existe pas de lien direct, alors il suffit de saisir ici l'URL du site du transporteur sur lequel le client devra saisir ses informations manuellement.


Cordialement, et bon week end !

Yann
Formateur et accompagnateur partenaires - Medialibs

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Yann,

Il semble que je me sois mal exprimé.

La configuration au niveau de l'onglet Règles de port ne me pose pas de problème.

Ma question porte sur le numéro colissimo.

Je reformule donc ma question :
- A quel moment le commerçant précise, dans la procédure de validation, le numéro colissimo associé à une commande.

Merci pour tes précisions.
Cordialement
Thierry Leprince

1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Yann Faurie
Thierry,

C'est dans ce cas à la commande, via le changement d'état de la commande, qu'à l'aide de la case à cocher "Notifier le client :"

apparaît le bloc de texte permettant de saisir le numéro :

Message de notification :

Cordialement,

Yann
Formateur et accompagnateur partenaires - Medialibs

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Yann,

C'est parfait!

Le champ "Numéro de colis" apparait effectivement bien lorsqu'on a renseigné correctement l'url de suivi dans Ma Boutique > Configuration > Règles de port et qu'on sélectionne "Commande expédiée" dans Ma boutique > Commandes > Actions pour une commande en cours.

Merci pour tes précisions.
Thierry Leprince
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr