webleads-tracker

[factory betav1] Les tickets

Dominique Demaegdt
Une fonctionnalité qui me semble très importante pour une bonne visibilité des Tickets est : LE SUJET, j'étais super content de le voie apparaitre, désemparer de ne pas pouvoir le saisir, dépiter de constater que c'était juste une compilation automatique du type de demande...

Maintenant au lieu d'avoir une liste :
[#2009102610000445]
[#2009102610000444]
[#2009102610000442]
[#2009102610000441]
J'ai une liste :
[#2009102610000444] webo-facto : Suggestion d'évolution
[#2009102610000443] webo-facto : Suggestion d'évolution
[#2009102610000442] webo-facto : Suggestion d'évolution
[#2009102610000441] webo-facto : Suggestion d'évolution
Mais est ce vraiment plus clair ?

Suis je donc tout seul a vouloir suivre mes demandes par mon sujet ?

Vincent - StartUp
Salut Dominique,

Je suis assez d'accord avec toi, de pouvoir mettre un sujet sur les tickets nous aiderait vraiment à pouvoir les suivre surtout quand on commence à en avoir beaucoup en attente.

Pour ma part, dès que je poste un ticket et que je reçois l'accusé de lecture, je le renomme dans Outlook. Mais bien sur quand le support me répond ce n'est pas avec le bon nom. Du coup, je recherche, je trie, je renomme, beaucoup de manip au final.
Vincent Piquerel
Startup Communication

Sebastien Renaudeau
Moi j'aimerai juste qu'on réponde à mes tickets ;-)

Sinon je suis également d'accord avec vous.

Charline [Medialibs]
Bonjour,

Très bonne suggestion d'évolution pour le webo-facto, c'est noté !

Justement pour optimiser cette gestion de demandes d'évolutions nous allons prochainement mettre en place une boite à idées.
Toutes vos idées pourront y être inscrites, archivées, votées, commentées...
En fonction de l'intérêt perçu par la communauté, Medialibs planifiera ces évolutions.

Sinon, nous sommes également en train de revoir la gestion du support et de l'accompagnement. L'outil fait parti de cette réforme. Actuellement, la gestion du support dans le webo-facto est loin de répondre à nos attentes respectives, ce n'est pas la version définitive.
Nous tenons vraiment à ce que le webo-facto propose un réel suivi du support : échanges intermédiaires, sujet précis, question satisfaction à la clôture d'un ticket , possibilité d'archiver soi-même ses tickets ...

Vos suggestions nous intéressent là encore pour ces projets.

Charline Colineau

Dominique Demaegdt
Bonjour,
Excellente idée cette boite à idée commentée.

Pour la gestion des tickets je trouve que le système chez ovh est vraiment simple et bien.
On clôture soit même les tickets : de fait quand on trouve une réponse avant leur réponse on peut clôturer.
Un petit système d'icône sur la ligne permet de voir trois états de tickets : savoir si le poste est en attente, à été vu et est en cour de traitement, si il y a une réponse. En un clin d'oeil et sans rentré dans le ticket on a l'ensemble des informations.
-------
L'archivage etant simple aussi, je l'utilise comme aide mémoire : une action dont j'ai eu du mal à faire, je poste un ticket que je cloture...
Hope That Help You
Dom

Charline [Medialibs]
Merci Dominique,

C'est de ce type d'info dont nous avons besoin pour répondre au mieux à vos attentes.

Lâchez-vous ! On a besoin de vos idées.

Bonne journée
Charline Colineau

Pascal Derathé
Bonjour à tous

Dans le même ordre d'idée : A ce jour (30/10/2009) le webo-facto affiche le n° du ticket ; la date (de création ?) ; le sujet ; l'espéditeur.

Quand on clique sur le sujet une popup présente le début du ticket (mais pas dans son intégralité et encore moins avec les images insérées dans le corps du ticket si on généré le ticket par mail).
Enfin si le ticket a fait l'objet de réponses successives de la part du support ou de l'agence (Un fil de, quoi !) cela n'apparait pas.

D'où deux suggestions:

1° création de ticket avec éditeur wysiwyg (avec possibilité de coller du contenu du presse papier dedans (texte et images , dont capture sd'écran commentés avec fireshot))

2° possibilité de suivre le fil de son ticket (cf proposition OVH de dominique. A ceci près que OVH ne gère que du texte)


j'aime bien la phrase de Sébastien :"Moi j'aimerai juste qu'on réponde à mes tickets ;-)", je susi solidaire.

A +

Pascal
Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)

Maxime Bernard-Jacquet
J'adhère à ces idées ! Après ce sera un système de support super pratique ! on aimera tellement qu'on vous enverra encore plus de message ;)
non je rigole !
Bon courage pour répondre à tous les tickets, j'ai l'impression que beaucoup de partenaires attendent des réponses (dont moi !!)