webleads-tracker

inscription peu ergonomique

Maxime Bernard-Jacquet
bonjour,

la manière de s'inscrire par défaut sur emajine et fort peu ergonomique pour un débutant en informatique, et relativement lourde à gérer.

-> rentrer le mail, puis les infos diverses, recevoir un mail de confirmation avec lien à cliquer
et ensuite recevoir encore un mail avec login et mot de passe.

Comment faire pour : enlever la première étape avec juste le mail.
donner la possibilité au client de choisir son mot de passe et ainsi éviter un deuxième mail ?

C'est possible ? :) C'est toujours un peu le fouilli ces formulaires sur le net, les gens fuient ça c'est pour cela que j'aimerais faire un truc simple, mais sécurisé à la fois (eh j'en demande trop là un peu !)

Dominique Demaegdt
Pour la création de compte l'utilisateur peut maintenant choisir son nom et mot de passe. C'est d'ailleurs pas mal géré (aide à la saisie/validation sur le mot de passe).
Le dernier mail devient donc inutile, car une fois authentifier, l'internaute peut utiliser ses codes d'accès.
Toutefois je reste intéresser pour savoir comment on change le message automatique qui de fait n'est pas clair pour l'utilisateur.

Maxime Bernard-Jacquet
Comment on peut activer cette fonctionnalité ? (ou est-ce une mise à jour ? une modif dans le template ? ) car je n'ai pas trouvé de configuration là dessus dans le manage !

MErci

Dominique Demaegdt
En fait c'est dans la gestion des profils.
Mon /.
La, dans les options on selectionne et creer un profil (d'ou sera extrait la fiche suscribe.html).
Dans le contenu on ajoute un champ associé au champ passwd et login d'e-magine.
Le reste se fait un peu tout seul.

Dominique Demaegdt
A il y a eu un bug donc c'est dans [Mon site] / [configuration]

Maxime Bernard-Jacquet
Mais bon sang de bien sûr !
Merci pour ton aide !
Je n'avais absolument pas pensé à faire comme ça, pourtant maintenant ça me semble logique.

Je t'en dois une ;)