webleads-tracker

ecommerce probleme du port

Dominique Demaegdt
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un problème sur le calcul de mes frais de port.
Je désirs facturer mes clients au réel de mes frais de port en fonction du poids.
Je désirs prendre en charge une partie de ses frais de port en fonction du montant de leur panier. (1/3 , 2/3, 3/3)...
Pour le moment (et depuis le début du mois d'aout) je n'ai aucune réponse de notre cher support ;-)J'ai le sentiment qu'ils vont me dire que ce n'est pas vraiment possible, si ce n'est avec un développement spécifique ;-) J'attend j'attend ;-)

Mais en fait l'objet de ce post est plus de vous faire part de mon sentiment sur la manière de gerer le port sur le web et ce que je suppose des évolutions futur.
Jusqu'à aujourd'hui les frais de port étaient négligeable par rapport à une commande. Et donc on mettait un système de quota suivant le montant sans forcément y regarder de plus prés.
Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que d'ici 2 à 3 ans les données vont fortement changer, et les coût de transport ne pourront plus être invisible pour le client. Il va vraiment être necessaire de dire au client : le port me coute tant. Ensuite libre à nous de prendre en charge ou non ces frais. Mais l'information du cout réel sera une valeur fondamental du prix du produit pour la VPC. Aujourd'hui beaucoup de site travail avec la poste, demain avec la multiplication des petits sites et sites de proximité nous pourrons choisir notre mode de transport pour nos colis : - coursier à pied, velo, train, bateau, poste, taxis expresse, etc... Avec en plus une information sur le bilan carbone du transport choisi pour son produit.
Bref, il est un peu difficile d'exprimer en quelques lignes les enjeux et possibilités du port pour la VPC...
Il me semble qu'une prise en compte dans le manage de tels perspectives serait un vrais plus...
Voilou
Dom

Dominique Demaegdt
C'est d'autant plus frustant que j'ai l'impression qu'il ne faut pas grand chose dans le manage pour modifier ca :
Dans Booster les vente, remise, une option pourrais être :
- sur le montant total de commande
- sur le montant total des produits (hors frais de port)
- sur le montant des frais de port.
Aller je vais de ce pas soumettre cela à nos chers développeurs !

Kilian
Bonjour Dominique,

J'ai actuellement un problème sur le calcul de mes frais de port.
Je désirs facturer mes clients au réel de mes frais de port en fonction du poids.
Je désirs prendre en charge une partie de ses frais de port en fonction du montant de leur panier. (1/3 , 2/3, 3/3)...


Pour les frais de port les possibilités sont très larges et je pense que nativement E-majine répond sans problème à ta demande.

1> Il faut créer tes 3 règles de port avec tes tranches de poids. Une our le cas ou tu prends 1/3 en charge, une pour 2/3, une pour 3/3 (ce qui en soit correspond à un franco de port).

2> Ensuite dans ta liste tu as une petite clé à molette avec laquelle tu peux appliquer des conditions et notamment en fonction du prix. Par exemple ma règle 3/3 s'applique au dessus de 150€ dans le panier, ma règle 2/3 s'applique entre 75€ et 149€ et enfin ma règle 1/3 s'applique dans les autres cas.

Après libre a toi d'informer comme il faut dans le processus de commande de cette prise en charge des ports.
K by Zéphyr

Dominique Demaegdt
Bon sang mais c'est bien sur !
J'ai le sentiment d'être trop bête tellement la réponse est simple ;-)
Merci Kilian

Maxime Bernard-Jacquet
Il y a aussi des trucs que j'ai cherché pas mal de temps avant de me rendre compte que la réponse était sous mon nez ;)