webleads-tracker

Sidebars et widgets pas affichés de partout

Maxime Bernard-Jacquet
Bonjour,

une question me brule les lèvres ^^

J'ai bien vu que l'on pouvait activer la contextualisation des boîtes, activer des classes CSS pour les rubriques et choisir dans quelles rubriques on veut ou non afficher tout ce petit monde.

Ce que je veux faire :
- Afficher la #leftbar seulement dans les pages "familles" et "sous familles"
- afficher les widgets (promo, nouveautés...) du centre seulement sur la page famille (et pas sous famille ou produit)
- n'afficher ni #leftbar ni #rightbar sur les fiches produits.

Le problème avec ce que j'ai actuellement en place c'est que dans ma famille "informatique" il n'y a aucune distinction (au niveau du CSS) entre ces pages et sous pages.

Vous avez une idée ?

Maxime Bernard-Jacquet

Vincent - StartUp
Bonjour Maxime,

Je vais essayer de répondre au mieux en sachant qu'il y a toujours plusieurs solutions pour un même résultat.

Tu peux sur tes familles et sous-familles mettre une classe css différente via la page "ma boutique" du manage, ceci va te permettre en fonction de la classe "famille" ou "sousfamille" d'afficher ou non tes widgets. Le problème c'est que l'administrateur du site est obligé d'ajouter la css à chaque fois qu'il créée une famille ou sous-famille.

Une autre solution : au niveau de la page famille, tu peux remonter un article préformaté. Dans cet article, tu peux y mettre des promos, des mises en avant de produits... Ca éviterait de te servir des widgets et du coup les promos ne serait visible que sur les familles. De plus en faisant comme ca, tu peux ajouter une classe css sur ta rubrique catalogue qui afficherait la left-bar (il me semble qu'il faut mettre la css également sur la famille principale du catalogue en cochant "appliquer au sous-famille").

Pour ce qui est de masquer la leftbar et la rightbar sur les fiches produits, tu pourrais le faire via du javascript dans le template du detail du produit, malgré que je n'aime pas les solutions javascript, je n'en ai pas trouvé d'autre pour ce cas.

Ces solutions restent à tester quand même;

Bon courage,
Vincent Piquerel
Startup Communication

Maxime Bernard-Jacquet
Merci vincent !

Actuellement j'étais en solution Javascript, Jquery même, pour marcher ça marche mais c'est "propre" !

Et j'ai complètement pas pensé d'aller voir dans "ma boutique" pour avoir un css personnalisé ! Je vais faire ça, cela me semble être la meilleure solution. Il y'aura une classe "produit" et une classe "famille" et ce sera parfait : grâce à ça je pourrais même cacher les leftbar avec une propriété du genre :

.famille #leftbar { display:none;}

le seul bémol comme tu l'as souligné : lors de la création d'une nouvelle famille il faudra que le client fasse la manipe ;)

Pour les préformatés je vais éviter pour l'instant ;) le mode "afficher un catalogue" suffit amplement

et avec ta première solution tout devrait marcher !

Maxime Bernard-Jacquet
En fait le problème c'est qu'il manque encore la distinction des fiches produit elle mêmes.

Il faudrait vraiment que l'équipe pense à faire par défaut une classe du body pour distinguer rayon , sous rayons et fiches produit ...

ca sera éventuellement possible en CSS3 quand l'attribut CSS not() sera de mise.