webleads-tracker

Template et css à disposition

Maxime RETAILLEAU
Bonjour,

Je voulais savoir s'ils vous étaient possibles de mettre à disposition sur votre site les jeux de templates et de css mis à jour à chaque nouvelle version.

Car c'est très utile lorsque l'on fait une refonte graphique et je pense que cela pourrait intéresser plusieurs personnes.

(Et cela nous évite de les demander via le support à chaque mise à jour d'E-majine)

Cordialement,


Maxime Retailleau
Mediapilote

Pascal Derathé
Pareil
Je viens d'avoir un probleme avec des menu déroulants pas installés au départ... Le support me dit d'aller pomper les styles et les js sur des sites existants !

Salutations
Pascal Derathé
Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)

Jérémie [Medialibs]
Bonjour,

En attendant de trouver une solution plus standard, j'ai mis à disposition un fichier contenant tous les templates sur wiki.e-majine.com.

Télécharger le jeu de templates

Bonne journée

Jérémie
Directeur du Labo R&D
Medialibs

Maxime RETAILLEAU
Bonjour,

Merci Jérémie,

Juste une petite précision ce sont les templates de quelle version ?


Cordialement,
Maxime Retailleau
Mediapilote

Jérémie [Medialibs]
Bonjour Maxime,

Il s'agit des templates de la version 1.4Beta. Ils sont toutefois compatibles avec les versions antérieures.

A bientôt,

Jérémie
Directeur du Labo R&D
Medialibs

Vincent PIQUEREL
Bonjour,

Est ce que ce fichier de template est mis à jour régulièrement ?

A+
Vincent
StartUp Communication
www.start-up.fr

Nicolas
Il n'est mis à jour que sur demande en fait. En cas de doute, n'hésitez pas à faire un petit "up" sur le topic et on le mettra à jour :-)
Nicolas Ménard [Medialibs]

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Up !

Sur mon dernier site account.css et catalog.css sont vides !

Mais je pense que l'on est toujours en 1.4b ?

Merci
www.inciteweb.com

Yann Faurie
Bonjour Sébastien,

Les CSS sont vides lorsque les modules (ici le catalogue et la gestion de compte) ne sont pas activés à la demande d'installation du projet.

A l'instar de "board.css" et "search.css" par exemple, qui figurent dans les listes de CSS mais qui sont vierges tant que le forum et le moteur de recherche n'ont pas été cochés dans le webo-facto.

La version (1.4beta) tient compte des derniers modules/fonctionnalités développés par le pôle Labo, aussi bien pour les templates à base de ModeliXe que pour les CSS qui s'appliquent à ces (nouveaux) templates.

Si cela ne répond pas à ta question, merci de nous préciser par ticket le projet en question ;-)

Cordialement,

Yann Faurie

Formateur et accompagnateur partenaires - Medialibs

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Concernant la mise à dispostion des templates, ca serait bien s'ils étaient à jour tout le temps. Je pense qu'il y aurait moyen d'automatiser la tache. En effet, dans le factory on peut changer l'apparence graphique d'un site. Suffirait qu'on puisse la telecharger au lieu que ca l'installe directement. Ca nous permettrait d'avoir un jeu de template à jour et correspondant à notre projet (navigation, colonne...).
Aller, je m'en vais de ce pas faire une suggestion.

A+
Vincent - StartUp Communication

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

Le fichier contenant le jeu de template se nomme templatesemajine__037342900_1035_01102009.

Cela signifie t-il que sa dernière mise à jour date du 1/10/2009.

Dans ce cas, peut-être serait-il judicieux de le mettre à jour?

L'indication de la date de la dernière mise à jour dans le wiki pourrait aussi être intéressante.

Cordialement
Thierry leprince
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Nicolas
Bonjour à tous,
n'oubliez pas qu'avec le nouvel outil d'intégration (disponible avec la version 1.5beta), vous avez une option pour remplacer les templates/css (ceux qui sont ouverts dans l'outil) par les dernières versions officielles des fichiers.
Nicolas Ménard [Medialibs]

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,
Comment obtenir la dernière version d'une feuille de style lorsque celle-ci n'est pas visible dans l'outil d'intégration?
Merci
Thierry
Ps : Ma question du 10/12/2010 est toujours d'actualité.
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,
Comment obtenir la dernière version d'une feuille de style lorsque celle-ci n'est pas visible dans l'outil d'intégration?
Merci
Thierry
Ps : Ma question du 10/12/2010 est toujours d'actualité.
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Editions
Je crois que le problème est toujours d'actualité, dans l'éditeur de template je peux faire une remise à zéro du template, mais je n'ai pas cette option dans les feuilles de styles... Comment faire ?

Thierry [1Dclic]
Avatar
up
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour,

Pour mettre à jour vos templates html & CSS le plus rapidement et simplement possible je vous propose la méthodologie suivante :

1/ Dans le webo-facto, sélectionner votre projet izi-media ou e-majine puis ajouter un nouveau thème graphique supplémentaire (Module de base > Options > Intégration Graphique), par exemple nommons-le "Templates"
2/ Puis appliquer la méthodo expliquée sur le topic suivant https://www.medialibs.com/partenariat/forum/tous-les-forum/topic-2749.html (pensez bien à appliquer le nouveau modèle graphique de base sur ce nouveau thème "templates" de façon à ne pas écraser vos autres thèmes graphiques ;))
3/ Enfin, depuis l'espace FTP ou les outils d'intégrations, vous avez désormais accès à votre nouveau thème "Templates" contenant la dernière mise à jour du moment... Il ne vous reste plus qu'à remplacer les fichiers souhaités dans vos modèles respectifs!

Bonne journée,
Manuel
Formateur web [Medialibs]