webleads-tracker

rajouter une image favicon.ico

Tonio
Bonjour,

je souhaiterais rajouter une image favicon.ico sur un site izimédia, pour cela on m'a dit de mettre ce fichier à la racine ftp du site la structure ressemble à cela :
+(dossier)/
+(dossier)cgi-bin
+(dossier)html

faut-il que je mette le fichier au même niveau que les dossiers cgi-bin et html?

Merci

Tonio
Bonjour,

j'ai bien suivi les indications que vous m'avez fourni c'est à dire j'ai crée une vignette jpg et png que j'ai renommé en favicon.ico je l'ai transférée sur le ftp du site dans le répertoire html mais rien ne se produit la vignette n'apparaît pas l'onglet de la page.

Comment dois-je procéder ?

Yann Faurie
Avatar
Bonjour,

Au temps pour moi, une précision s'impose : les directives données dans les actus solutions concernent bien E-Majine v.1.3c

Deux possibilités pour un site IziMedia :

> demander le passage en version bêta de votre IziMedia
> faire la manip' suivante : Placer le favicon dans votre répertoire "/images/" ; ajouter dans le template mainPage.html les lignes suivantes :


 
<link rel="shortcut icon" type="images/x-icon" href="/images/favicon.ico" />
 
<link href="/images/favicon.ico" rel="icon" type="image/x-icon" />
 


Cordialement,

Formateur
https://www.medialibs.com

Tonio
Bonjour,

Merci de la précision, toutefois j'ai une remarque à faire l'intégration du code a été faite correctement, l'icon s'affiche bien dans Firefox mais ne s'affiche t-il pas dans ie7 serai-ce encore une bug ?

Merci

Yann Faurie
Avatar
Bonjour,

Votre image semble être un png, or effectivement IE n'affiche que le format .ico (et accepte néanmoins le format .bmp renommé en .ico)

Une méthode consiste donc à avoir 2 images : une PNG (ou GIF si animée) pour les navigateurs respectueux des standards, l'autre ICO pour Explorer.

On les adresse ensuite depuis les balises (citées un peu plus haut) qui sont dans votre template.

Cordialement,



Formateur
https://www.medialibs.com

Dominique Demaegdt
J'ai également un problème sur le favicon.ico
Sous IE7.0 ok, sous firefox 3.5 ok, Mais sous firefox 3.0 (sous linux ubuntu) il n'apparait pas. Le fichier est un jpg en .ico

Thierry [1Dclic]
Bonjour,

J'ai deux fichiers favicon.gif (gif animé) et favicon.ico (statique) placé dans le dossier html.

Le favicon.ico (statique) est bien pris en compte dans IE et Firefox.

Comment faire pour que ce soit le favicon animé qui soit pris en compte par défaut par les navigateurs respectueux des standards et le favicon statique qui soit pris en compte par IE?

Merci.
Cordialement
Thierry Leprince
Thierry Leprince
1Dclic - Rennes - Châteaubourg - Vitré (35)
www.1dclic.fr - Création de sites - Référencement – Formation