webleads-tracker

Description de page dans multi-article

Vincent - StartUp
Bonjour à tous,

Dans une rubrique multi-article, je voudrais avant d'afficher la liste des articles afficher une description de la page du style :
http://extranet.start-up.fr/maquettes/Montois-Socoba/maq2-socoba-3.htm

Quelqu'un aurait il une idée comment faire ça ? Cette page n'est pas la seule multi article donc je ne peux pas ajouter mon texte dans le template en dur.

Je suis entrain de monter le site, toute idée sera la bienvenue.

Vincent - StartUp Communication
Vincent Piquerel
Startup Communication

Julien Lafillé [37e Parallèle Multimédia]
Salut Vincent,

voici ce que je te propose :

pré-requis : publication "plusieurs articles" et module "article pré-formaté"

Dans l'ordre :

1. créer une rubrique cachée "Nos suggestions multi" avec la publication multi-articles

2. créer un nouveau type de pré-formaté composé de la façon suivante :
----> 1 bloc "zone de texte" qui te permettra de remonter ton texte d'introduction
----> 1 bloc "Mise en avant d'une rubrique" en cochant les options "Afficher le titre des éléments remontés", "Afficher la description des éléments remontés" et "Afficher le visuel des éléments remontés", et en donnant au paramètre "nombre d'éléments remontés" la valeur voulue,

3. générer le template correspondant, le personnaliser, paramétrer le CSS.

4. créer la rubrique "Nos suggestions" avec une publication d'article basé sur le préformaté que nous venons de paramétrer :
----> le bloc "zone de texte" remonte le texte d'inroduction
----> le bloc "mise en avant d'une rubrique" est paramétré pour remonter la rubrique "Nos suggestions multi".

C'est un peu lourd en manipulations mais cela te permettra d'avoir un résultat conforme à ta maquette.

A+
Julien

Vincent - StartUp
Merci Julien, je n'avais pas pensé à cette solution.
Après réflexion, je viens de trouver une autre solution assez simple : se servir d'une boite texte. Je n'y ai pas pensé avant, mon cerveau étant encore un peu en vacances.
Un petit souci cependant, il faut cacher la boite quand on est dans le détail d'un article. Quelques ligne de javascript et le tour est joué (en css je n'ai pas réussi car la classe du body est la même dans la liste que dans le détail).

Je garde ta solution sous le coude, on ne sait jamais, ca peut servir.

A+
Vincent Piquerel
Startup Communication

Julien Lafillé [37e Parallèle Multimédia]
Ta solution est effectivement plus simple à mettre en oeuvre.

La mienne présente l'avantage d'être entièrement gérable, une fois configurée, dans l'onglet arborescence.

Bien vu pour le javascript ;-)

A+
J

Vincent StartUp
Avatar
3 ans plus tard... Pour info j'avais fait une suggestion d'évolution à ce sujet : http://communaute.medialibs.com/participez-aux-evolutions/participez-aux-evolutions-d-e-majine/2088-description-de-la-page-dans-un-multi-article.html

@Medialibs : il y a t-il quelque chose de prévu dans les futures versions à ce sujet ?

Bon ap!
Vincent - StartUp Communication