webleads-tracker

[Référencement] Le google sitemaps

Ronan Cassin [Medialibs]
Google site maps, comment ça marche ?
Et surtout et ce nécessaire vu que les sites e-majine
sont déjà bien optimisés dans la lecture des moteurs ?


Alors d'abord un peu de littérature sur le google sitemaps :

Voilà pour expliquer en gros ce que c'est ...

Maintenant "est-ce bien nécessaire ?" : sans doute, mais pas indispensable ;-). Depuis peu les trois grand moteurs de recherche se sont entendus pour rendre standard le format sitemaps.(sitempas.org) Malgré tout beaucoup de sites sont très bien indexés sans sitemaps !!!

Alors pour générer sont sitemaps, il existe beaucoup d'outils en ligne pour le faire :


De son côté l'équipe de développement d'e-majine réfléchie à l'intégration d'un générateur directement dans le manage.
La sagesse du futur, celle qui évitera le suicide de l'humanité, ne consistera plus à gagner du temps mais à le remplir, à le vivre, à en prendre toute la mesure.
[Jacques Attali]

frederic robert
Je souhaite indiquer à Google le chemin d'accès à mon fichier sitemap.xml

Seulement, je ne sais pas où déposer ce fichier par le ftp.

Merci de m'indiquer la soluce.

FreD

Ronan Cassin [Medialibs]
Il ne faut pas poser son fichier en ftp, mais l'ajouter via le module référencement.

Dans le manage, allez dans la rubrique [Référencement][Global] et choisissez [Google Sitemaps][Edition du Google SiteMaps] : ici vous pourrez déposer votre sitemaps.
La sagesse du futur, celle qui évitera le suicide de l'humanité, ne consistera plus à gagner du temps mais à le remplir, à le vivre, à en prendre toute la mesure.
[Jacques Attali]