webleads-tracker

Urls multiples pour client unique?

Thierry [1Dclic]
Bonjour,

Un client veut créer 4 ou 5 sites vitrines de 3 ou 4 pages chacun, accessibles depuis des urls spécifiques, avec une charte graphique différente pour chaque url et un contenu relativement similaire mais tout de même différent car la cible n'est pas tout à fait la même selon l'url consultée.

Peut-on avec emajine créer un projet client unique dans lequel il serait configuré plusieurs noms de domaine pointant vers des sous dossiers du projet avec utilisation de templates différents pour chaque url?

Ou bien n'y a t-il pas d'autres solutions que de créer autant de projet emajine (ou, du coup, autant de sites IziMédia) qu'il y a de sites à créer pour ce client unique?

Merci pour vos informations.
Cordialement
Thierry Leprince
Thierry Leprince
1Dclic - Rennes - Châteaubourg - Vitré (35)
www.1dclic.fr - Création de sites - Référencement – Formation

Vincent - StartUp
Salut Thierry,

Non, tu n'es pas obligé de créer plusieurs sites. Il y a deux solutions : la 1ere en jouant sur les css par rubrique et la 2eme en commandant des thèmes supplémentaires via le factory (apparence > thème graphique, option payante). Si le type de contenu est sensiblement le même et que l'arborescence du site est quasi identique, tu peux passer par la 1ere solution. Je l'ai mise en place sur le site http://ocene.fr où là, dès la page d'accueil on redirige vers 3 parties différentes.
Pour la 2eme solution, je ne l'ai pas encore mis en place, peut-être que quelqu'un d'autre pourrait nous en dire plus.

A+
Vincent Piquerel
Startup Communication

Thierry [1Dclic]
Merci Vincent,

Petite précision : Lorsque j'écris "accessibles depuis des urls spécifiques", il faut lire en fait "accessibles depuis des noms de domaines spécifiques" et indépendants.

4 sites = 4 noms de domaines pointant chacun de manière non visible vers leur dossier spécifique d'un site emajine (ou client) unique.

Est-ce plus clair? J'ai quelques doutes?

Bonne fin de journée.
Thierry Leprince
Thierry Leprince
1Dclic - Rennes - Châteaubourg - Vitré (35)
www.1dclic.fr - Création de sites - Référencement – Formation

Kilian
C'est tout à fait possible avec e-majine, x templates, x noms de domaine et un coup de main de Ronan au support pour le paramétrage des ndd.

Si tu veux un exemple d'un client, d'une licence et deux sites (dont un multilangue pour corser la chose) :
www.antoinedistribution.fr - www.tsm-transports.fr
K by Zéphyr

Thierry [1Dclic]
Merci Kilian,

Ta réponse est exactement celle que j'espérais ;o)

A bientôt.
Thierry Leprince
Thierry Leprince
1Dclic - Rennes - Châteaubourg - Vitré (35)
www.1dclic.fr - Création de sites - Référencement – Formation