webleads-tracker

[outils] Gérer plusieurs fois la même boite avec des apparences différentes

Simon [Medialibs]
je souhaite créer des boites Tools de type texte et pouvoir les attaquer en CSS pour avoir une boite verte, une boite rouge, une boite jaune par exemple....

Alors dans la version courante d'e-majine (0.12e), il n'est pas possible nativement d'avoir plusieurs fois la même boite à un endroit de votre site, et d'en avoir des affichages différents. Cela sera disponible dans la prochaine version d'e-majine /forum/


En attendant, on va pouvoir contourner cela, en utilisant le titre de la boite comme classe CSS. En fait, il suffit de dupliquer le titre de la boite et de le mettre dans la class="". Ce qui va donner par exemple pour le template des boites de texte :
<div class="box boxtext <mx:text id="box_title" />">
	<h2><mx:text id="box_title" /></h2>
	<mx:text id="box_text" />
</div>

Yann Le Quinio
On doit donc ensuite créer une classe "box boxtext" dans notre feuille de style ?

Yann Le Quinio
J'ai voulu tester mais je crois que je me bats un peut, c'est possible d'avoir un exemple plus concret.

Merci

Julien Guerry
Quand tu crées ta boîte, tu lui donnes un nom.
Ce nom est donc ensuite remonté dans le mx:text box_title.
Dans l'exemple de Simon, tu dois ensuite déclarer une classe CSS du nom de ta boîte d'outil.

Soit tu créer une boîte d'outil intitulée "newsticker", tu devras ensuite déclarer dans tes css ".newsticker" pour faire référence à cette boîte.

Tu peux également passer tout ça en mettant un ID, plus radical :
<div class="box boxtext" id="<mx:text id="box_title" />">
	<h2><mx:text id="box_title" /></h2>
	<mx:text id="box_text" />
</div>


Du coup, tu devras créer un identifiant dans tes CSS (#newsticker).

Attention !!
Le nom de la boîte ne doit pas contenir de caractère spéciaux, pas de ponctuation, pas d'espace et ne peut être un simple nombre.

Jérémie [Medialibs]
Julien, j'ai corrigé ton post. Si tu veux utiliser de la colorisation syntaxique tu peux lire cette partie de la FAQ :

Comment présenter du code sur le forum ?
Directeur du Labo R&D
Medialibs

Jérémie [Medialibs]
Bonjour,

Une autre discussion aborde ce sujet :

Classification de la boite de recherche d'un annuaire
Depuis la version 0.14a, e-majine intègre nativement la contextualisation CSS de vos boîtes. En effet, un champ "Nom de la classe CSS" est maintenant disponible dans le formulaire de création d'une boîte.
Si le template de votre boîte est récent, vous obtiendrez un attribut "class" composé des classes générique et de votre classe personnalisée :

<div class="box boxtext classe_css_personnalisee">


Si votre classe CSS n'est pas automatiquement ajoutée, c'est que votre template n'est pas à jour. Il suffit de le modifier et d'y ajouter le "mxAttribut" suivant :

<div class="box boxtext" mXattribut="class:box_class">


A bientôt,

Jérémie
Directeur du Labo R&D
Medialibs