webleads-tracker

parametrage fil RSS

Vincent - StartUp
Bonjour à tous.

Je souhaiterais parametrer un fil RSS publiant des articles d'un catalogue. Existe t'il une doc sur le parametrage du fil RSS ? Si non, est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ?

Bonne journée,
Vincent Piquerel
Startup Communication

Vincent - StartUp
Voici en résumé ce que m'a expliqué Thomas :
Sur chaque rubrique ayant une méthode de publication du style multi-articles, actu, catalogue (...), on peut cocher dans cette rubrique le champ Activer la gestion d'un fil RSS et aussi déterminer le Nombre de produits dans le fil RSS.
Après ca, on peut s'inscrire via l'icone RSS dans la barre d'adresse comme habituellement.

Pour ma part je souhaiterais avoir un fil RSS sur les nouveautés du catalogue, est ce possible ? Si oui comment
Vincent Piquerel
Startup Communication

Yann Faurie
Avatar
Bonjour,

C'est possible en dupliquant tes produits "nouveautés" dans une famille prévue à cet effet, que tu affichera via la méthode de publication "publier un catalogue" (c'est la seule du catalogue à ce jour qui publie du RSS).

Tu peux également récupérer ces flux via un widget "fil RSS" qui récupère le .RDF de ta famille du catalogue (et ainsi la laisser invisible) pour l'afficher ailleurs dans ton site.

A bientôt !
Cordialement,
Yann
Formateur
https://www.medialibs.com

Vincent - StartUp
Merci Yann,

Quand tu dis : à ce jour qui publie du RSS, ca veut dire que peut être qu'un jour le RSS s'étendra à plus de méthode (publier des produits, widget nouveauté...) ?

A+
Vincent Piquerel
Startup Communication

Ludovic Lemener
Bonjour,

Petite question toujours sur la publication de flux RSS, e-majine permet-il de créer un flux RSS pour les événements.

Merci par avance de votre réponse.

Ludovic

Yann Faurie
Avatar
Bonjour Ludovic,

Présentement, E-Majine ne génère pas de flux RSS sur les ressources de type évènements.

J'ai posté la demande d'évolution sur le blog, votez !

http://communaute.medialibs.com/participez-aux-evolutions/participez-aux-evolutions-d-e-majine/

Formateur
https://www.medialibs.com

Eric
Avatar
Et comment peut-on paramétrer le contenu des fils RSS ?
Mettre la référence du produit, ect...
Eric Leboissetier

Tech-Info
Bonjour,
j'ai le même soucis que Eric, je ne peux configurer l'affichage RSS des produits, enfin ce qui m'interresse, c'est l'affichage du nom, de l'image et du prix...

J'ai vu qu'il y avait le template short_product_rss.html...
Je l'ai modifié en conséquence mais rien n'a changé...

Si vous avez une voie à me montrer ?
10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres ! ^^

Jérémie
Bonjour Mickaël,

La réponse avait été apportée à Eric dans une autre discussion de ce forum : Flux RSS des produits, et autres...

A bientôt

Jérémie

Tech-Info
Bonjour Jérémie,

Merci mais malheureusement, j'ai déjà lu cette discution, j'y ai récupéré le template short_product_rss.html.

Sur le site :
    J'ai une rubrique qui publie un catalogue qui a un flux RSS actif.

    J'ai dans les widgets, un lecteur RSS qui affiche ce flux par :
    jouelud.m12.atester.fr/fluxrss-colg/feed-rss2.0-nocache-noarchives.rdf

    Soit une utilisation "basique" d'un flux RSS en interne...

    Mais il y a seulement l'affichage du nom du produit et de "Voir le produit"... Pas de possibilité d'afficher l'image et le prix du produit.

Je ne vois pas comment utilisé le template short_product_rss.html... Il ne crée pas d'item pour le lecteur RSS...

Merci de votre aide.
10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres ! ^^

Tech-Info
Bien sûr, il va de soit que j'ai utilisé plusieurs rubriques pour tester cela...

Mais je ne voit pas où insérer le template additionnel...
10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres ! ^^