webleads-tracker

lien de la boite catalogue - recherche avancé

Vincent - StartUp
Bonjour à tous.

J'ai une boite "catalogue - recherche avancé" dans la rightbar. Quand je fais une recherche, j'arrive sur une page du style http://monsite/rubrique_en_cours/recherche.html. En gros quand on fait une recherche on reste dans la rubrique en cours et on affiche le module de recherche. Ce fonctionnement ne me convient pas, je voudrais rediriger ma recherche vers une autre rubrique. Ceci me permettra d'avoir un nom de rubrique cohérant et non pas contact/recherche.html par exemple.

Une idée ?

Merci
Vincent Piquerel
Startup Communication

Yann Faurie
Avatar
Bonjour Vincent,

Ce fonctionnement s'applique par défaut à tous les widgets, qui sont déployés quelle que soit la position de l'internaute dans le site.

La solution est donc de créer des rubriques (laissées masquées si vous ne voulez pas qu'elles soient prises en compte par le menu de navigation), vers lesquelles rediriger le widget au moyen de liens explicitement déclarés dans les templates correspondants.

Ainsi, un lien "voir le panier" du widget "panier" pointera non pas vers une url "dynamique", mais vers "/votre-panier/viewcart.html" par exemple.

Ceci est sur la diapo 19 du support de formation intégration.

Cordialement,
Yann
Formateur
https://www.medialibs.com

Vincent - StartUp
Merci Yann,

C'est bien ce que j'avais compris et mis en place pour la newsletter. Mais pour la recherche, je suis embêté car j'ai plusieurs widgets "recherche" qui sont visible dans des rubriques différentes. Donc pour modifier le template, ce n'est pas possible car l'url est différente à chaque fois. Pour info c'est sur le site Ocene. Le seul moyen serait d'avoir le chemin de la rubrique parente, et là je pourrais mettre dans mon formulaire (par exemple) : action="balise lien vers rubrique parente de niveau1/catalogue/marecherche.html"

Une autre idée ?
Vincent Piquerel
Startup Communication

Thomas Hesse
Bonjour,

Une évolution présente dans la version 1.3 viendra à votre secours dans ce domaine. A partir de cette version, il sera possible de préciser à un widget qu'il devra présenter ses résultats dans une rubrique donnée, et ce directement depuis le manage, sans avoir à retoucher aux templates.

Voici la partie de l'article qui vous présente cette nouveauté :

Optimisation des widgets

Lors de la configuration des widgets, il sera possible de sélectionner une rubrique dans laquelle les différentes actions seront gérées.
Par exemple : Pour un widget Newsletter, l'administrateur pourra déterminer que toutes les actions (inscription, modification, retour des e-mails) de cet outil seront contextuelles à la rubrique "Newsletter".
Vous pourrez ainsi aisément personnaliser l'ensemble des vos actions.
Cette option sera disponible pour tous les widgets disposant d'actions.


...sur la page suivante (cliquez-moi)
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance

Vincent - StartUp
Vivement la version 1.3. En attendant je récupère l'url de la rubrique de niveau1 en javacript et ensuite je redirige vers rubrique_de_niveau1/catalogue/recherche.html.
Voici le code mis sur le formulaire (ca peut toujours servir à d'autre) :

onsubmit="this.action='/'+document.location.href.split('/')[3]+'/catalogue/recherche.html'; "
Vincent Piquerel
Startup Communication