webleads-tracker

passer le destinataire d'un mail à un formulaire

Vincent - StartUp
Bonjour à tous,

J'ai vu dans le forum qu'on pouvait passer des champs à un formulaire.

Je voudrais passer au formulaire le destinataire du mail. Est ce possible ?

Merci d'avance,


Vincent Piquerel
Startup Communication
Vincent Piquerel
Startup Communication

Thomas Hesse
Bonjour,

Comme vu par téléphone avec vous, passer le destinataire n'est pas un comportement souhaitable vis à vis d'un formulaire, car dans l'absolu cela pourrait être utilisé pour spamer. Cela dit, il existe un mécanisme qui permet d'obtenir un tel fonctionnement, pour peu que le nombre de destinataire soit raisonnablement limité.

En effet, une des fonctionnalités des formulaires personnalisés consiste à pouvoir spécifier des destinataires différents en fonction de la valeur d'un de ses champs en particulier (SELECT ou RADIO). En utilisant ce mécanisme, vous pouvez associer une référence (un numéro, par exemple) à chacune des adresses e-mail. C'est alors cette même référence que vous passeriez ensuite au formulaire, et ce dernier se chargerait de faire correspondre référence et adresse e-mail, de façon transparente.

Autre avantage de cette technique, l'adresse e-mail des destinataires n'est à aucun moment utilisée sur le site, évitant ainsi qu'elle soit donnée en pâture aux spameurs qui écument la toile.
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance

Vincent - StartUp
Merci Thomas, je mettrais cette solution en place si le client valide.
Vincent Piquerel
Startup Communication