webleads-tracker

Galerie dans fiche annuaire

Vincent - StartUp
Bonjour,

Est ce possible d'avoir une galerie d'images (light box) dans une fiche de l'annuaire.

Si oui comment ?

Merci
Vincent Piquerel
Startup Communication

Thomas Hesse
Bonjour,

C'est tout à fait possible, mais pas directement avec e-majine, car les fiches d'annuaires ne sont pas spécifiquement prévues pour afficher des galeries.

Il vous faut donc mettre en place vous-même les scripts nécessaires, et modifier les templates de vos fiches d'annuaire pour que le LightBox prenne en compte vos images.

Je vous invite donc à consulter la documentation du script LightBox. Je vous donne les étapes-clés, qui sont généralement les mêmes pour toutes les galeries dérivées de LightBox :

1/ Importer les scripts nécessaires (préférer en général une version standalone qui ne nécessite pas de framework comme Prototype ou Mootools afin de limiter les risques de conflit).

2/ Mettre en place des liens autour des miniatures de la galerie. Ces liens doivent avoir dans leur attribut HREF les URL des images en version grande. Ils doivent également avoir leur attribut REL à "lightbox[galerie]" (voir la doc pour des explications détaillées).

3/ Le script LightBox doit se lancer au chargement de la page (en général, c'est une action déjà incluse dans les scripts, mais ça peut ne pas être le cas).
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance

Vincent - StartUp
Merci Thomas.

J'essaierai dès que possible. Ca n'a pas l'air simple.


Vincent Piquerel - Startup Communication
Vincent Piquerel
Startup Communication

Julien Vignoboul
Bonjour,
Le problème que j'ai c'est comment définir un href qui va changer d'une fiche annuaire à l'autre

Voilà ce que j'ai fait pour le moment :




Field_15 représente l'insertion d'une ressource. Le pb c'est que je ne sais pas comment définir le href pour que ça corresponde au choix à la bonne image en fonction de la fiche annuaire.

Gaëlle
Voilà ce que j'ai fait pour le moment :




Field_15 représente l'insertion d'une ressource. Le pb c'est que je ne sais pas comment définir le href pour que ça corresponde au choix à la bonne image en fonction de la fiche annuaire.


A mon avis le plus simple dans ce cas c'est d'imaginer un petit script pour récupérer l'url de ton image (via le src="") d'enlever le 'thumbnail/' de l'url et l'appliquer au href de lien.
Et ce pour chaque image.
Avec jquery c'est assez simple.