webleads-tracker

Module d'export du catalogue produit

Yvan Legeay
Bonjour,

Vous annoncez dans la dernière news le nouveau module d'export vers les comparateur (# Un nouveau module permet d'effectuer des exports des produits du catalogue à destination des comparateurs de prix.)

Comment ce module fonctionne t il ?

Je ne trouve pas les éléments sur le manage de nos site e-commerce.

Merci pour la réponse

Yvan

Kilian
Il est noté dans l'annonce, si j'ai bien compris, que la sortie est prévue le 30/06.

Ceci expliquerait cela.
K by Zéphyr

Yann Faurie
Avatar
C'est exact ! Il est possible de communiquer les produits du catalogue aux principaux comparateurs de prix : Kelkoo, Le Guide, Price Runner, Icommerce. Plus que 4 petits jours avant de pouvoir le configurer par vous-même ;-)


Formateur
https://www.medialibs.com

Julien Lafillé [37e Parallèle Multimédia]
Bon, alors, elle est sortie ou pas cette V1.1 :-)
J'ai bien vu des nouveautés de droite et de gauche, mais pourriez-vous svp publier la liste complète des màj ?
Merci !
Julien

Yvan Legeay
Les 4 petits jour sont passés et pas de trace de cette nouvelle fonctionnalité.

Quelle est la démarche à effectuer, où se trouve le paramétrage ???

Merci !

Yann Faurie
Avatar
Bonjour !

Si si si, elle est bien sortie ;-) On prévoit un billet un peu plus détaillé à venir prochainement, et d'ici là voici l'info. sur l'export vers les comparateurs de prix :

Factory
: Assurez-vos bien d'être en catalogue "E-Commerce" type avancé.

Manage > Ma boutique > Booster les ventes > Options > comparateur de prix

Vous allez maintenant pouvoir ajouter des URL que vous pourrez soumettre aux comparateurs.

Cliquer sur "Ajouter" (bouton avec croix verte à droite)

Choisissez un nom de page (par exemple "kelkoo", "leguide", c'est plus explicite...)

Sélectionnez le comparateur
auquel s'adresse le fichier qui va être généré (Kelkoo, Le Guide, Price Runner)

Note : Icommerce comprend et accepte le format Le Guide, tout comme Twenga, nous n'avons donc pas dupliqué inutilement.


Choisissez la famille
dont les produits vont être exportés (avec récursivité possible).

Les champs suivants sont ensuite proposés :

Catégorie du produit
Code barre - EAN
Marque
Garantie
Fabriquant
Modèle

Une boite de sélection permet de renseigner chacun de ces champs avec les variables en base de données *éventuellement* renseignées : référence, désignation du produit, voire plus : disponibilité, durée, propriétés additionnelles éventuelles...

Il ne vous reste plus qu'à proposer les différentes URL éventuellement sur-mesure aux différents comparateurs de prix !







Formateur
https://www.medialibs.com

Jean-philippe DARAUD
Super !

Comment ça se passe pour le moteurs non référencés : ex priceminister, ciao, etc...

C'est en cours ou on vous soumet les nouveaux ?

JP

Thomas Hesse
Bonjour,

Dans un premier temps, il faut vérifier si ces comparateurs n'accèptent pas des formats déjà proposés en natif (relisez l'intervention de Yann, ci-dessus, il parle de compatibilité d'autres comparateurs avec le format de leguide).

Si ça ne colle pas, il faut nous envoyer les specs du flux désiré, et on avisera alors (si c'est un comparateur bien implanté, le module pourrait - je dis bien "pourrait" - être développé à notre charge, ce sera décidé au cas par cas).
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Vous me confirmez que le flux LEGUIDE est compatible avec Twenga ?

Ce post date un peu, les formats requis évoluant, je ne voudrai pas dire de bêtises...

Merci
www.inciteweb.com